Coronavirus : 3 cas confirmés dans le Gers 

coronavirus_2019-nCoV.jpg

Deux sont identifiés sur Lectoure et un sur le secteur de L'Isle-Jourdain

L’Agence régionale de santé Occitanie confirme ce jour 3 cas de coronavirus dans le Gers. Les investigations de l’Agence régionale de santé et de la cellule régionale de Santé Publique France sont en cours pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces patients. 
 
Point de situation à 17 h ce mercredi 11 mars
 
Trois cas confirmés dans le Gers Trois personnes ont été testées de façon positive au Coronavirus Covid-19. Il s’agit d’un homme de 73 ans domicilié au nord du Gers, du cas distinct d’une femme de 68 ans également domiciliée au nord du département et d’un homme de 52 ans habitant l’est du Gers. Les deux premiers patients sont pris en charge au CHU de Toulouse. Le patient de 52 ans est quant à lui en isolement à domicile, son état de santé ne nécessitant pas d’hospitalisation. En lien avec la Cellule régionale de Santé publique France, les équipes de l’Agence régionale de santé mènent les investigations nécessaires pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces 3 patients. 
 
Rappel des recommandations à suivre L’Agence régionale de santé Occitanie rappelle que : - Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site  www.gouvernement.fr/info-coronavirus. - Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est accessible 24h/24  au 0800 130 000 (appel gratuit).  - En cas de symptômes de maladie, le bon réflexe est toujours d’appeler le 15 avant tout déplacement vers un cabinet médical ou vers un service d’urgence. Pour ne pas encombrer les lignes téléphoniques du 15, qui sont dédiées à toutes les urgences médicales, les appels sont réservés aux personnes malades et à leurs proches. - Les tests de dépistage du coronavirus sont effectués après avis médical et évaluation d’un risque de contamination par un médecin ou un épidémiologiste. - Chacun est invité à adopter en particulier les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles