Une grande fête du cyclisme qui remporte chaque année un immense succès

TOUR DU MADIRANAIS ARCHIVES. LL.jpg

La grande famille des cyclistes se retrouvera à Madiran le 7 et 8 avril, lors du Tour cycliste du Madiranais. Cette compétition cycliste réputée réunie le gratin du cyclisme amateur sur les routes de Bigorre, du Gers et du Béarn au cœur des vignobles.

L’épreuve est ouverte uniquement aux coureurs licenciés à la fédération UFOLEP, classées en 1-2-3-4 catégorie, féminines, jeunes et 1 ère, 2 e catégorie. 3 étapes en ligne inscrites au programme : une étape le samedi après-midi, 2 étapes le dimanche. Sur le plan sportif, cette édition au caractère montueux réclamera une fois encore toutes les capacités des compétiteurs. Les divers clubs cyclistes affiliés à « l’ UFOLEP » venus de la région Occitanie et d'autres régions, vont se donner rendez-vous à l’occasion du Tour cycliste du Madiranais, cette course ouvre la saison cycliste du CC Madiranais, club organisateur.

L’épreuve conserve un format similaire à celui de l’an dernier :

1 ère étape avec un mise en jambe le samedi après-midi, une étape avec un circuit peu difficile, elle conduira les coureurs de Vidouze à Vidouze en passant Lascazères, Montus, Préchac/Adour, Jû-Belloc, Caussade Rivière, retour sur Vidouze pour l’arrivée.

2 e étape, planifiée le dimanche matin, avec un canevas de plat de Madiran en passant par Saint Mont (Charmettes), bas Labarthète, Haut de Saint Mont, Riscle, bas Cannet, plaine de Maumusson Laguian … mais là attention au vent…  et retour à Madiran.

 3 e étape, un départ depuis le château de Perron en direction de Saint-Lanne, Riscle, bas Cannet, plaine de Maumusson, Madiran, puis un faux plat de 2 km environ en direction de la route de Bétracq, traversée de Bétracq avec la longue ascension sinueuse de la côte Monpezat vers Lascazères, Soublecause, Héres, en direction de Madiran, puis les coureurs devront encore franchir encore un escarpement avant l’arrivée finale au château de Perron.

CCM ARCHIVES LL.JPG
Un groupe de coureurs du cyclo-club du Madiranais, club organisateur de l'épreuve Photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles