BASKET-BALL Championnat de France masculin Nationale 2 et 3


P1200530.JPG

Valence-Condom en N2 et Auch en N3 effectuent des voyages périlleux

Nationale 2 masculin 6e journée  

Dax Gamarde 7e / 7 pts

Valence-Condom 14e / 5 pts

LIEU Gamarde (Salle des arènes). ARBITRES MM. Lamarque et Serra. HORAIRE Samedi 31 octobre à 20 h 30.

DAX GAMARDE Rueda, Mansanné, Dossarps, Lissalt, Lupot, Mansaré, Scroffernecher, Morentin, Dieye, Laurent. Entraîneur : Denis Mettay.

VALENCE-CONDOM Bondron, Maggesi, Bataille, Nasri, Gauthier, Naouri, Desbarats, Champie, Miette. Entraîneur : Grégory Elorza.

Il ne faut surtout pas dramatiser la situation car cela fait perdre toute lucidité sur les revers que subi Valence-Condom. Il convient de se rappeler que cette formation qui arrive de nationale 3 est promue dans ce championnat de nationale 2 avec le plus petit budget de la poule. D’autre part son effectif est bien loin des équipes quasi-professionnelles auxquelles elle est opposée. Alors même s’il y a eu deux recrues, il ne fallait pas s’attendre à un coup de baguette magique pour que le VCGB soit l’égal de ses adversaires. Ce n’est pas pour demain certainement mais en laissant au temps le temps, Valence-Condom se hissera au niveau qu’il doit avoir pour briguer quelques victoires. Il en prend le chemin à l’exemple de ce fameux troisième quart temps prometteur face au Pays des Olonnes où les joueurs ont submergé leurs adversaires. Et demain, et après-demain ce sera encore mieux.

La grosse armada de Dax-Gamarde dont l’effectif a été remodelé à 50% et qui vient de subir deux revers consécutifs à l’extérieur, (Pau et Cognac), ne voudra pas rater son retour dans sa salle. Dans ce contexte le VCGB n’a rien à perdre dans cette rencontre.

  L’entraîneur Grégory Elorza justement veut positiver sur ce match : « Sur tous les matchs que nous jouons aujourd’hui nous n’avons rien à perdre parce que nous sommes opposés à des équipes qui ont plus de moyens que nous. Maintenant il nous faut progresser, c’est le cas, mais l’essentiel c’est que nous avancions tous collectivement sans penser à autre chose comme notre classement. Samedi à Gamarde les joueurs joueront sans pression mais pour le plaisir ».

Nationale 3 masculin 5e journée  

Rodez 6e / 6 pts

Auch 10e / 5 pts

LIEU Rodez (Salle de l’Amphithéâtre). ARBITRES MM. Lacaze et Pujol. HORAIRE Samedi 31 octobre à 20 heures.

AUCH Agostini, Paradis, Belgroum, Marquet, Pujolle, Diallo, Leuly, Chaléat, Mbelo, Versier. Entraîneur Jérôme Séailles.

RODEZ Diouf, Frugere, Sagadin, Williams, Dabo, Buchet, Daures, Ducard, Yima Chia Kur, Bonnal. Entraîneur : Willy Sénégal.

L’équipe auscitaine vient de s’étoffer d’un nouveau joueur, Johari Belgroum, (arrière, 20 ans, 1,92 m) qui arrive de Saint-Vallier (NM 1). « C’est le joueur qui nous manquait dans les rotations, estime l’entraîneur Jérôme Séailles. Il sort d’une bonne saison à SaintVallier où il a montré ses qualités de tireur et d’une bonne connaissance du jeu ». Certes une hirondelle ne fait pas le printemps mais son arrivée laisse espérer des jours meilleurs. En tous les cas c’est souhaitable pour l’ABC qui n’a pas un début de saison folichon avec trois défaites dont deux à domicile et une victoire à l’extérieur. Le déplacement samedi à Rodez, l’un des favoris de la poule, ne sera pas forcément le bon tremplin pour se relancer dans le championnat.

    Jérôme Séailles n’élude pas le problème et admet « qu’ils joueront ce match sans pression en prenant du plaisir. C’est surtout l’état d’esprit, ajoute-t-il, qui m’intéresse où l'équipe devra déployer pleinement son potentiel et ses vertus durant les quarante minutes de jeu ».

Quant aux Ruthénois, ces derniers voudront se réhabiliter après leur échec à domicile face au Réal Chalossais (77 à 79). Il est certain qu’avec notamment son américain Yima Chia-Kur(29 ans, 1,97 m) qui joue ailier, intérieur, et pivot, le SRAB possède l’arme fatale. Sans compter sur les expérimentés joueurs que sont Florian Ducard. Alexandre Daures, le gallois Adam Williams, et le slovène Matija Sagadin. Du beau monde qui certainement ne voudra pas se laisser marcher sur les baskets samedi soir par les Auscitains.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles