Échos du Handball : les résultats du week-end

Handball Seniors 2 Lombez 10 mars.jpg

U15F

Samedi, c’était, pour les U15 filles, un déplacement lointain en banlieue toulousaine chez l’équipe première et invaincue de la poule Quint-Fonsegrives, Les filles du CGHB se présentent avec un effectif affaibli par des blessures. Elles perdent le 1er tiers-temps 8/5. Remportent le second 6/4 et perdent le dernier 6/4. Elles réalisent un très bon match et ont fait douter l'équipe locale jusqu'au coup de sifflet final et s’inclinent au final 18 à 15. Les coaches sont très fiers de cette équipe qui ne lâche rien et qui se donne à fond.

U18M

Les U18 garçons jouaient à Barbazan contre l’équipe locale de Soues. Le début de match est plutôt équilibré entre les deux équipes qui s’échangent tour à tour le leadership durant les dix premières minutes (7/7). Malheureusement, par la suite, l’équipe locale prend l’avantage à la mi-temps (20/14) et fait cavalier seul grâce à son jeu collectif et rapide. Contrairement aux joueurs des coteaux qui passent à côté de leur match. Dépassés en défense et ne trouvant que partiellement le chemin des buts en attaque. Score final 41/34.

Seniors 1

Samedi soir, les seniors 1 se déplaçaient à Rabastens pour un derby de haut de tableau.
L'entame est à l'avantage des coteaux (5-1 8e), mais les locaux plus sérieux reviennent au score (9-10 20e) pour virer en tête à la mi-temps 12-10. Nos gascons, au retour des vestiaires, reprennent le match en main. ils reviennent au score à la 32e 12-12. Puis prennent l’avantage à la 40e 16-18 et ne lâcheront plus le contrôle du match jusqu'à la fin 23-27. Ils confortent la première place de la poule en compagnie de l’Isle-Jourdain. Tous deux avec 4 victoires et une défaite.

U13F

Dimanche, l’équipe des moins de 13 filles recevait Bagnères. Après un 1er tiers temps gagné sur le fil 13/12, nos jeunes n’ont pas su, en défense, faire face à une attaque déstabilisante. Le 2e est perdu 6/9 et le dernier 8/11. Défaite finale 32/27. L’équipe des coteaux qui évolue dans ce championnat relevé d’excellence, reste cependant motivée et soudée afin de poursuivre sa progression et continuer son apprentissage.

U13M

Le match suivant, les treize garçons remportent 29 à 7 leur 4e victoire consécutive contre l’équipe de Masseube venue amoindrie. Ils confortent leur première place de la poule Promotion avant le déplacement, dimanche prochain, à Aureilhan.

Seniors 2

Dans le même temps, l'équipe 2 se déplaçait à Lombez-Samatan. L'entame de match est très prometteuse pour nos joueurs et rapidement l'écart est fait. 4-7 à la 20e, et 6-12 à la mi-temps. Malgré un jeu haché et beaucoup d'actions manquées durant la seconde période, les coteaux garderont l'avantage jusqu'à la fin du match, malgré la remonté des locaux, sur la fin de match 20-22. Belle première victoire à l’extérieur !

Didier Ducasse

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles