Tempo Latino vient réchauffer nos corps et nos esprits en dévoilant les deux noms qui enflammeront la scène des arènes le samedi soir !
Après Pacific Mambo Orchestra et Los Van Van le vendredi 31 juillet, on remet ça le lendemain...
Samedi 1er août à 21 heures, Interactivo
Figure de proue de la scène musicale alternative cubaine, le groupe réunit les talents les plus brillants et éclectiques de La Havane, à commencer par Telmary Díaz, Francis del Río, Yusa et William Vivanco…
Orchestre changeant et en expansion constante, Interactivo est un espace ouvert aux idées avant-gardistes, à la liberté et à la créativité musicale, au travail d’équipe et à l’expérimentation.
Chaque membre y apporte sa spécialité timba, funk, jazz, hip hop, rock, rumba, musique traditionnelle cubaine, soul pour un résultat d’une grande richesse où l’originalité individuelle vient enrichir le collectif.
Interactivo est le projet le plus innovant et intéressant de la musique cubaine d’aujourd’hui. À découvrir sans plus tarder à Tempo Latino !
Et à 23 heures, London Afrobeat Collective
Le collectif de neuf membres d’Angleterre, d’Italie, de France, du Congo, d’Argentine et de Nouvelle-Zélande perpétue depuis dix ans l’héritage musical et militant du nigérian Fela Anikulapo Kuti, à travers une musique festive grâce à son ADN international.
Porté par la voix puissante de la chanteuse congolaise Juanita Euka, la musique addictive de London Afrobeat Collective, aux messages engagés et puissants, s’appuie sur le funk, le jazz, le rock, le dub et les vibrations africaines pour créer un son unique et incendiaire et propulser l’afrobeat originel dans le 21e siècle.
Grooves hypnotiques, rythmes percussifs et mélodies suaves : London Afrobeat Collective prend ses quartiers d’été à Tempo Latino.