L’Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS) a confirmé, à ce jour, 47 cas de coronavirus répartis dans neuf départements de la région. L’un de ces patients est actuellement en réanimation. Tous les autres présentent, à ce stade, un état de santé sans signe de gravité. Par mesure de précaution, les visites sont limitées dans tous les établissements hospitaliers et les EHPAD de la région et une école sera fermée, demain, dans l’Aude. Face aux virus, chacun est invité à adopter les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres.
Point de situation dimanche 8 mars, à 22 h 30
47 cas confirmés en Occitanie, dans neuf départements à ce jour dont 18 cas dans l’Hérault, 8 cas en Aveyron, 8 cas dans l’Aude, 3 cas dans le Gard, 3 cas en Tarn-et-Garonne, 2 cas en Haute-Garonne, 2 cas dans le Tarn, 2 cas dans le Lot, 1 cas dans le Gers
Dont 10 nouveaux cas confirmés ce dimanche 8 mars
10 résultats positifs ont été confirmés ce soir : ils concernent 5 patients dans l’Aude, 3 dans l’Hérault et 2 en Aveyron. Les investigations des équipes de l’ARS et de Santé Publique France sont en cours. La plupart de ces personnes étaient déjà en contact rapproché avec l’un des patients déjà pris en charge dans ces départements. Seuls 2 nouveaux cas seraient identifiés dans l’Hérault, avec des personnes ayant séjourné récemment dans l’Oise et au Sénégal.