Les pompiers face à du lourd

pompiers vic 12.jpg

Ils pourront intervenir sur tout le département

Les sapeurs pompiers se forment pour faire face à du lourd en matière d'accidents routiers

Depuis quelques mois, le centre d’incendie et de secours de Vic-Fezensac est doté d’une remorque contenant du matériel de stabilisation, de calage et de levage de bus, poids-lourd et engins agricoles. 100 chevrons sont également à disposition pour monter des cheminées de calage et de levage, des étais hydrauliques et pneumatiques, une plateforme de travail, des stabfast XL, des coussins de levage et divers autres petits matériels.

La remorque peut désormais être engagée sur tous les accidents de la voie publique impliquant des bus, des poids-lourds ou des engins agricoles mais également pour des interventions de sauvetage-déblaiement en complément des moyens usuels.

C’est ainsi que durant six jours, les sapeurs-pompiers vicois ont mis en œuvre le matériel sur chaque type de véhicule.

Deux entreprises locales leur ont facilité les choses l'entreprise Cassagnabère de Saint-Jean-Poutge et à l'entreprise Parraguette à Peyrusse-Grande qui ont permis de travailler sur des poids-lourds et engins agricoles et ont mis à disposition des chefs d'atelier et mécaniciens pour apporter toutes les informations nécessaires pour intervenir en toute sécurité sur ce type d'engins.

Ces pompuiers sont désormais aptent à intervenir sur l'ensemble du département à la suite d'accidents impliquant de lourds camions ou engins divers de fort tonnage

pompiers vic 14.jpg
pompiers vic 14.jpg
pompiers vic 13.jpg
pompiers vic 13.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles