Dans une ambiance détendue et familiale, après quelques péripéties de réservation de salle, réservée depuis plus de dix jours, un autre candidat n’avait pas respecté le contrat d’occupation. Ceci a gêné l’information et la communication, malgré tout, une centaine de personnes était présentes et tout s’est passé dans de bonnes conditions.
Une vingtaine de membres de la liste se sont présentés, ensuite, Jacques Dupré, numéro 3 de la liste, a exposé l’état des finances lisloises, ainsi que celles de la Communauté de Communes Gascogne Toulousaine.
Jean-Luc Davezac a eu le plaisir de remercier M. Ghirardi, ancien maire de l’Isle-Jourdain ,et M. Larroque, maire d’Auradé et conseiller départemental qui ont pu donner leur opinion sur les finances.
Suite à leur intervention, M. Davezac a expliqué le but et le projet général de la liste ‘L’Isle pour tous 2020 » liste éco-citoyenne.
- En premier lieu, la transition qui doit s’opérer dans la culture de vie actuelle, une société mieux réfléchie et respectueuse de la nature et des gens, faire de l’Isle-Jourdain le modèle et la cité la plus verte de l’Occitanie.
- En second point, il a insisté sur l’isolement politique de l’Isle-Jourdain dans le département du Gers, alors que sa situation géographique devrait permettre d’ouvrir les portes de la Gascogne vers Toulouse.
« Cette liste, ce groupe se sent capable et se donnera les moyens d’y arriver. Il est navrant qu’à part M. Ghirardi, aucun maire de la cité jusqu'à présent ne s’y soit employé ».
À la fin de son allocution, il a donné rendez vous à tous les participants le jeudi 12 mars, à 20 h 30 à la salle des mariages où une invitée de marque ex-députée de l’Équateur fera un exposé sur la transition.
La liste « l’Isle pour tous 2020 » invite les Lislois à venir et profiter de cette expérience de Madame Grace Almédia, architecte, urbaniste manager, projet urbain durable.
Aujourd’hui, nous connaissons les listes qui seront présentes à l’Isle-Jourdain, Jean-Luc Davezac demande un débat entre les quatre listes, tous les représentants devront être présents.
Le local de campagne est ouvert tous les jours en fin d’après midi et le samedi à partir de 10 h.
Vous pouvez prendre rendez-vous pour rencontrer les responsables.