Que dire de votre candidature et de votre liste « Ensemble à Pujaudran » ?
Pujaudranaise depuis plus de 25 ans, élue depuis 12 ans, dont 6 ans à la Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine, je veux aujourd’hui consacrer davantage de mon énergie, mon expérience et mon savoir-faire au service de notre village. Cadre dans la fonction territoriale, je connais les institutions, leurs fonctionnements et leurs dispositifs.
Auparavant, directrice d’établissements dans l’enseignement supérieur et gérante de sociétés, j’ai pu acquérir la pleine maîtrise de compétences multiples utiles à la gestion d’une mairie.
J’aime notre village, il m’est cher, mes filles y ont grandi depuis leurs naissances, y sont allées à l’école maternelle puis à l’élémentaire. J’ai une réelle envie d’échanger, d’écouter les Pujaudranais afin de faire naître ensemble les projets de demain. Je suis heureuse aujourd’hui de présenter une équipe dynamique, compétente et très motivée à servir notre commune, une équipe qui travaille déjà depuis plusieurs mois pour présenter des projets concrets afin d’améliorer notre cadre de vie, une équipe qui prend l’engagement de se rendre disponible pour les habitants de notre village.
C’est une liste très complémentaire et vraiment représentative des Pujaudranais. Mes colistiers sont de tous horizons et de tous âges avec en commun l’engagement pour la vie du village. Chacun a des compétences et des expériences à apporter à notre commune.
Quelles sont vos ambitions pour Pujaudran ?
Notre village doit être connu pour sa qualité de vie, alliant convivialité, ruralité et dynamisme.
Je compte continuer à inclure les Pujaudranais, comme nous le faisons aujourd’hui pour construire ensemble notre programme en concertation. Je souhaite leur donner la parole pour les grandes orientations de la commune en matière d’urbanisme, d’aménagement, de services et mettre en place un « temps de questions des citoyens aux élus » lors des conseils municipaux.
Aussi, nous avons signé le « Pacte pour la Transition », écologique, solidaire et démocratique, et nous nous sommes engagés sur 12 mesures du Pacte et sur 3 principes transversaux qui sont déjà l’ADN de notre campagne :
- Sensibilisation et formation à la transition
- Co-construction des politiques locales
- Intégration des impacts à long terme et de l’urgence climatique et sociale
Muriel Abadie - à droite de la photo ci-dessus - lors de la signature du Pacte pour la Transition.
Nouvelle occasion, après la réunion du samedi 18 janvier, de découvrir "Ensemble à Pujaudran", sa tête de liste et ses colistiers, en assistant à la réunion prévue, jeudi 12 mars à 20 h 30, à la salle des fêtes de Pujaudran.