Menu

Auch – TFC : pas si différents que cela

20200216013146o7DV-image(linked_img).jpg

Après s’être imposés (2-1) chez les Toulousains du Rodéo FC la semaine dernière, les Auscitains vont affronter d’autres Toulousains, ceux du TFC, pour le compte de la 18e journée de National 3, ce samedi (19 h), au stade Éric Carrière.

L’hiver touchant à sa fin, les joueurs de Gilles Garcia retrouveraient-ils leur sens de l’efficacité ? La mauvaise saison emporterait-elle dans son sillage la cohorte de défaites et de désillusions ? On pourrait se permettre de le penser. Samedi dernier, à Toulouse, face à une équipe du Rodéo FC qui traverse un long désert, Auch Football a rallumé l’espoir, aussi mince soit-il, de sauver sa tête en N3. Cette victoire permet aux Gersois de laisser, de façon symbolique mais si importante sur le plan psychologique, la lanterne rouge au Rodéo et de se placer à cinq longueurs du premier non relégable, Aigues-Mortes qui s’est incliné à Blagnac (0-1).

Ces trois points pris, les Auscitains ont le devoir de les bonifier par un nouveau succès, chez eux, face aux réservistes du TFC qui, lors du match aller, avaient infliger un sévère 5-1 à leurs visiteurs. La plus lourde défaite encaissée par Auch (avec le 0-4 face à Rodez) cette saison en championnat. Mais il ne faut surtout pas se laisser impressionner par cet adversaire, aussi coriace peut-il paraître.

TFC et Auch ont le même parcours à l’extérieur

En effet, hors de ses bases, le Toulouse FC ne fait pas mieux qu’Auch ! Ces deux formations, lorsqu’elles sont en déplacement, alignent exactement le même tableau de chasse quand elles ne perdent pas : une victoire et quatre nuls chacun, et avec les mêmes scores ! Et question efficacité offensive, toujours à l’extérieur, le TFC (6 buts inscrits) fait même moins bien qu’Auch (9 buts inscrits). Les Auscitains qui auront l’avantage du terrain, ce week-end, ne doivent donc avoir aucun complexe. Le match pourrait se jouer en grande partie dans les têtes.

Autre point positif à noter, sur les quatre équipes (Rodéo, Auch, Béziers et Aigues-Mortes) qui bataillent ferme pour le maintien, Auch fait partie des deux qui se portent le mieux ces derniers temps. Si on s’amuse à faire un classement de ces quatre candidats basé sur leurs quatre derniers matchs, on voit que Aigues-Mortes est en tête avec six points, suivi par Auch avec cinq points, puis Béziers, quatre points, et Rodéo, un point, ferment la marche.

« La mission va être très compliquée, mais ô combien excitante ! » lâchait le coach Gilles Garcia, samedi dernier, au sortir du match au Rodéo. L’entraîneur gersois et ses hommes sont loin d’avoir dit leur dernier mot. Le maintien, ils mettront tout en œuvre pour se le gagner. Mais cela doit passer par un bon résultat face au Téfécé. Histoire aussi d’inverser une stat qui montre qu’Auch Football n’est pas plus efficace à la maison qu’à l’extérieur ; sur les 14 points qu’il compte au classement, le club gersois en a gagné seulement la moitié sur sa pelouse d’Éric Carrière.

Classement actuel :

1. Canet… 36 points

2. Balma… 29 pts

3. Agde… 27 pts

4. Blagnac… 26 pts

5. Muret… 25 pts

6. Rodez… 24 pts

7. Fabrègues… 24 pts

8. Beaucaire… 22 pts

9. Alès… 21 pts

10. Toulouse FC… 21 pts

11. Aigues-Mortes… 19 pts

12. Béziers… 17 pts

13. Auch… 14 pts

14. Rodéo… 11 pts

Programme de la 18e journée :

Samedi :

Béziers – Blagnac (18 h)

Agde – Fabrègues (18 h)

Balma – Rodez (18 h 30)

Alès – Canet (19 h)

Auch – Toulouse FC (19 h)

Dimanche :

Aigues-Mortes – Muret (14 h 30)

Beaucaire – Toulouse Rodéo (15 h)

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles