voeux jdg

Renforcer la place de la nature à Auch pour une meilleure qualité de vie

LOGO_EELV_FOND_VERT1-1024x652.jpg

Les candidats Europe Écologie – Les Verts engagés sur la liste Pour Auch, Pour Vous du maire sortant Christian Laprébende, se sont donné rendez-vous, le mercredi 4 mars, à 14 heures devant le « Jardin joyeux », 11 avenue Rhin-et-Danube, à Auch.

Cet espace partagé, d’une superficie de 5 000 m² - dont 1 000 m² en permaculture – a été créé, en 2018, par la ville d’Auch. Il est dédié à l’agriculture urbaine et 48 familles y produisent localement et de saison, sans pesticides. Au delà de l’aspect nourricier, le jardin partagé permet le développement du lien social, la mutualisation et le partage, l'économie de ressources (eau, énergie…), la reconquête de la  biodiversité.

Lors de la prochaine mandature, l'ambition est, de créer de nouveaux jardins partagés et de proposer sur le territoire auscitain un maillage totalement intégré dans l'aménagement de la ville, de constituer des réserves foncières pour favoriser des installations en agriculture bio et locale et une mise en place d’une régie agricole locale en conventionnant avec des producteurs locaux ou des associations pour la production de fruits et de légumes bio.                                                                                                                                       

Une rencontre afin de détailler les propositions sur le renforcement de la place de la nature en ville, la reconquête du végétal, la préservation de la biodiversité, afin d’améliorer la santé, l’alimentation et la qualité de vie des Auscitains, tout en répondant aux grands enjeux climatiques de demain.

Les candidats Europe Écologie – Les Verts engagés sur la liste Pour Auch, Pour Vous

Bénédicte Mello, chargée de projet en insertion professionnelle, exerce un mandat d'élue avec des responsabilités depuis 2014.                                                                                                                                Rui Oliveira Santos, enseignant en économie et gestion d'entreprise. Conseiller municipal et communautaire.
Henri Chavarot, professeur des écoles, a rejoint l'équipe municipale en 2014 et assumé la délégation de la promotion de la culture occitane.
Sylviane Baudois, journaliste retraitée – responsable associative.
Philippe Marcellin, responsable d’un centre de formation adulte.                                                                                                                                                                                                                     
Christine Ethoin, chef d’entreprise.

 

IMG_6971.JPG
IMG_6971.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles