Menu

Des facteurs en grève jeudi

mailbox-1792914_960_720.jpg

Les syndicats SUD PTT Gers et CGT FAPT Gers informent de la présence de factrices et facteurs grévistes, jeudi matin, devant le centre Courrier de Gimont.

" Ces factrices et facteurs proviennent des bureaux de Gimont, mais aussi de L’Isle-en-Dodon, et d’autres sites de l’établissement Courrier « Portes de Gascogne-Astarac ».

Ils sont en grève contre la nouvelle vague de réorganisations qui impactent leurs bureaux, suppriment des emplois, et détériorent leurs conditions de travail.

Ces prétendues « organisations Courrier innovantes» sont en réalité des machines comptables à broyer du facteur, et nuisent, une nouvelle fois, directement à la qualité de la distribution postale, et au service rendu aux  usagers, particuliers et professionnels.

Dans un contexte de désertification des services publics de proximité en milieu rural, sans même parler des difficultés du niveau d’emploi local, les usagers gersois sont en droit d’attendre un service public postal quotidien de qualité, de proximité, et à visage humain.

Avec la présence et le soutien de leurs représentants syndicaux SUD PTT et CGT FAPT, les factrices et facteurs sont donc en lutte pour la sauvegarde de leurs tournées et leurs emplois, et pour maintenir les moyens humains et matériels d’effectuer leur service postal dans des conditions dignes."

Illustration Pixabay.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles