Rencontre "Sécurité, santé et services de proximité" avec la liste « Auch 2020 »

IMG_6969.JPG

Après avoir présenté sa liste complète Auch 2020, le temps des citoyens, Marie-Pierre Desbons poursuit ses rencontres avec les Auscitains pour présenter ses projets phares et continuer les échanges commencés dès le mois de septembre dernier.

Jeudi 27 février, ce sont la sécurité et la santé qui ont été largement abordés. « La sécurité est certainement le sujet le plus citoyen » précise la candidate pour introduire le débat avec la salle.

Parmi les priorités, plus de présence humaine sur le terrain avec une police municipale de proximité en lien permanent avec les habitants et les acteurs de l’éducation et de la prévention, la transparence sur la réalité des faits de délinquance pour cibler les solutions adaptées à chaque type de situation, et des actions particulièrement fortes pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Côté santé, c’est le soutien à l’hôpital d’Auch dont Marie-Pierre Desbons souligne qu’il est aussi l’hôpital du Gers pour rappeler son importance vitale, et la coopération avec les professionnels de santé qui sont mis en avant pour attirer de nouveaux médecins, travailler à plus de prévention et assurer à tous un accès aux soins. Cet accès sera renforcé par la mise en place d’une mutuelle communale ouverte à tous, dispositif qui permet des tarifs avantageux sans le moindre coût pour la municipalité.

Enfin, les besoins liés au grand âge et l’accompagnement des proches aidants feront l’objet de partenariats actifs avec l’action départementale.

Prochain rendez-vous citoyen le lundi 9 mars, à 19 h 15 - Salle des Cordeliers. Toutes les propositions sur à retrouver sur le site : auch2020.fr.

photo MPD mouzon.jpg
photo MPD mouzon.jpg
photo Julie Ribet Mouzon.png
photo Julie Ribet Mouzon.png
photo JS Faure Mouzon.jpg
photo JS Faure Mouzon.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles