Menu

Le Printemps des conteurs se prépare

alice-in-wonderland-30130_960_720.png

Ràdio País Gèrs en Gasconha organise la 15e édition de la "Prima deus Contaires" (Printemps des conteurs), à Castin, le 28 mars prochain

Amoureux de la langue, amateurs de culture, mordus de l’esprit occitan, conteurs de Gascogne et au-delà, il ne vous reste plus que quelques jours pour vous préparer au «Printemps des conteurs » dont la 15e édition se déroulera cette année, à Castin, dans le Gers, le 28 mars.

Le concours ouvrira à 14 h 30.

De nombreux prix seront remis à 18 h 30. Ces prix sont prévus pour récompenser les participants. Le prix de la création, offert par le Conseil départemental du Gers, sera suivi par ceux du comique, d’interprétation, de poésie, de l’avenir, des jeunes, du chant, du théâtre, de l’esprit gascon, d’honneur...

Ils seront accompagnés de cadeaux : surjoug, jeux de quilles et de palet, livres...

Un apéritif au son d’une Cantèra sera proposé, avant la dégustation du repas préparé par le Comité des fêtes de Castin, à 19 h 30.

A 21 h, la scène s’ouvrira pour le concert du groupe mythique « Hont hadeta», suivi à 22 h, d’un bal avec « Marc & ses coussins ».

Ainsi se terminera cette journée dédiée à la langue, la culture et l’esprit occitan de Gascogne, empreint de tolérance, de bonne humeur et de convivialité. 

Illustration Pixabay.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles