Le vendredi 6 mars 2020, à l’occasion de Mars bleu, le Comité Gersois de la Ligue contre le cancer tiendra un stand dans le hall d’accueil du centre hospitalier d’Auch en Gascogne.
Des bénévoles et un médecin de la Ligue seront présents pour informer et répondre aux questions des patients, usagers et professionnels de l’hôpital.
« Mars bleu », chaque année, le mois de mars est marqué par la promotion du dépistage du cancer colorectal (CCR) qui touche, tous les ans, 43 000 nouvelles personnes en France et en tue 18 000. C’est le 3e cancer le plus fréquent et le 2e le plus meurtrier.
La Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés formés grâce à une école de formation agréée pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. Elle est composée de 103 Comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement.
Pour en savoir plus sur le Comité Gersois de la Ligue contre le cancer : 05 62 61 24 24 et [email protected]