Les nouveaux résidents reçus par le maire

neo mirandais 21.JPG

Une manière sympathique de découvrir la ville

Mardi soir, à la mairie de Mirande, Pierre Beaudran, le maire, et les conseillers municipaux ont accueilli les nouveaux Mirandais comme chaque année. Ils étaient 169 l'an passé (chiffre basé sur les ouvertures de compteurs d'eau), à avoir choisi Mirande comme lieu de résidence.

Pierre Beaudran leur a fait découvrir l'histoire de la ville depuis sa construction par les moines cisterciens de Berdoues en 1281 jusqu'à aujourd'hui.

Le maire a également mis en avant les atouts de la ville "Mirande la jolie"  et notamment sont implication dans le réseau Cittaslow, gage de qualité de vie, mais aussi sa position géographique, véritable carrefour entre les Pyrénées, la frontière espagnole, l'océan à deux heures de route et la Méditerranée à trois heures.

Si Mirande, ville de garnison a connu jusqu'à 8000 résidents (dans les heures sombres de l'histoire), avec, aujourd'hui une populatin de 3500, la ville offre de nombreux équipements facilitant la vie de ses habitants et de ceux des alentours avec : un lycée d'enseignement général, (NDLR : 90% de réussite au Bac), un lycée agricole, un collège, deux gymnases, un hôpital doté d'un EPHAD. 108 associations animent la ville dotée d'une médiathèque, d'un cinéma, un jumelage entamé par André Beaudran, il y a déjà plus de cinquante ans, avec des villes allemande, belge, espagnole, italienne.

Les néo-Mirandais ont apprécié cette richesse culturelle et sportive de la ville et sauront à leur tour la diffuser.

Un vin d'honneur à clôturé leur intronisation.

neo mirandais 3.JPG
neo mirandais 3.JPG
neo mirandais 1.JPG
neo mirandais 1.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles