Menu

FCM : bien dans leurs crampons

fcm logo large.jpg

Un FCM bien dans ses crampons !

Seniors 1 : ils s'attendaient à une rencontre difficile sur le terrain de Saramon, pour cette deuxième rencontre, en deux week-ends consécutifs, face à Simorre-Saramon, et elle le fut !

Si le FCM prend l'avantage sur penalty par Millas au quart d'heure de jeu, les Mirandais n'arrivent pas à poser le jeu et à mettre les locaux en difficulté. Après la pause, les locaux égalisent sur penalty puis, profitant de la fébrilité de la défense mirandaise, prennent l'avantage 2 à 1. Les Mirandais essaient d'égaliser et ils y parviennent par Millas qui conclut un des rares mouvements biens construits. La fin de la rencontre est décousue, la tension perceptible, l'arbitre distribue les cartons (dans les dix dernières minutes, 1 pour le FCM et 7, dont 2 rouges, pour les locaux). À l'entame des arrêts de jeu, l'arbitre est agressé physiquement par un joueur local et décide d'arrêter le match sans aller au terme de la rencontre. La commission des litiges statuera sur les suites à donner à cette rencontre.

Seniors 2 : À Condom, équipe prétendante aux premiers rôles, les Mirandais vont avoir à faire à une équipe aux qualités techniques, en particulier individuelles, très importantes et vont devoir faire front avec beaucoup de vaillance et de solidarité pour répondre à la pression imposée. La rencontre va être très fermée et les défenses vont prendre le pas sur les attaques, en définitive très rares de part et d'autre. La pause est atteinte sur le score vierge de 0 à 0.

Après la pause, la domination condomoise se poursuit, mais les Mirandais tiennent bon et restent dangereux sur des contres rapidement menés. Le tournant du match a lieu lorsque Condom bénéficie d'un penalty pour une main mirandaise dans la surface de réparation, mais le tireur ne trouve pas le cadre. Quelques minutes plus tard, les Mirandais qui reprennent confiance, se font contrer sur un jeu long, l'attaquant local se joue du dernier défenseur mais seul, face au gardien mirandais, ne cadre pas sa frappe. Les Mirandais reprennent le jeu à leur compte et pressent les locaux dans leur camp. Ce pressing va se montrer efficace et sur un ballon qui traîne dans la surface de Condom, le gardien local fait une faute de main et met le ballon dans son propre but. Le dernier quart d'heure sera long pour les Mirandais qui vont se montrer très volontaires et très combatifs pour conserver cette victoire précieuse. Malgré des duels âpres des deux côtés, la rencontre a été parfaitement tenue par un arbitre qui a su se faire respecter.

Seniors 3 :  À Mirande, cette toute nouvelle équipe à fait plaisir à l'ensemble du club en réalisant une belle prestation face à Mauvezin 2. Dans les 1res minutes les deux équipes se procurent de belles occasions et montrent leur envie de procurer du jeu. Le FCM, sur une de ses nombreuses attaques, ouvre le score par Donnais. Malgré des occasions de part et d'autre, le score ne change pas jusqu'à la pause. Après la pause, le jeu est toujours aussi offensif , Mauvezin égalise puis prend l'avantage 2 à 1. Les Mirandais qui se montrent plus cohérents dans le jeu et présentent des mouvements plus variés, reviennent au score par Lazies qui, quelques minutes plus tard, donnera l'avantage à ses couleurs. En fin de rencontre, le jeune gardien mirandais sauvera son équipe de l'égalisation mauvezinoise. Plus frais physiquement les Mirandais ne laisseront plus de chance aux visiteurs d'égaliser et savoureront une belle victoire 3 à 2. 

U13 : L'équipe 1, à Mirande, après avoir été menée, un peu contre le cours du jeu, 2 à 0 à la pause par SCPAS leader de la poule, se reprend bien en 2e période et parvient à égaliser à 2 partout. Ce  résultat, parfaitement mérité au vu de la 2e période, les jeunes Mirandais pensent le tenir, lorsque, dans la dernière minute, ils commettent une faute et concède un coup franc direct. SCPAS, sur une frappe très lourde, loge le ballon hors de portée du gardien mirandais et remporte le rencontre sur le score de 3 à 2. Défaite frustrante, car pas méritée sur l'ensemble du match, qui doit permettre aux jeunes Mirandais de prendre conscience des progrès accomplis. L'équipe 2 a vu son match reporté pour terrain impraticable.

U11 : À Mirande, l'équipe 2, sur sa lancée des derniers matchs, a montré ses progrès et sa volonté de ne rien lâcher. Elle s'impose 3 à 2 face à Vic-Fezensac 2 et 5 à 1 face à Duran 2. L'équipe 1 n'a pu jouer à Castéra suite à un arrêté municipal.

U9 : À Simorre, très bon comportement de l'ensemble des deux équipes mirandaises, qui, malgré un manque d'effectif, vont montrer leurs bonnes dispositions et leur volonté de pratiquer un beau football collectif. 

Week-end prochain : vendredi soir, à 21 h, les Féminines reçoivent Fleurance, Samedi, les Seniors 1 reçoivent Vic-Fezensac à 20 h 30, les seniors 2 se déplacent à Mauvezin à 20 h 30 et les Seniors 3 à Manciet à 18 h; les U17 se rendent à 15 h à St Sauvy; les U13 équipe 1 vont 14 h 30 à Gimont et l'équipe 2 à Beaumarchés ; les U 11 équipe 1 se déplacent à 14 h 30 à Auch et enfin les 2 équipes de U7 jouent à domicile à 14 h 30.

Max Drouilhet-Peyré

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles