Échos du Handball : les résultats du week-end

Hand Plaisance U9 Isle Jourdain.jpg

Ce samedi, les jeunes filles U13 des Coteaux de Gascogne se déplaçaient à Tournay. Préparées à une rencontre compliquée, l’équipe des coteaux rentre immédiatement dans le match. Même si elles perdent le 1er tiers-temps 9 /6, les filles font preuve d'un bel engagement. Le 2e tiers-temps reste intense même si le résultat ne reflète pas leurs efforts 9/5. Par contre, dans le dernier tiers temps, les jeunes ne lâchent rien et accrochent un 10/10. Le but en or est remporté par les coteaux 11/10 ce qui leur permet de remporter dernière période. Le score final 28/22 montre une belle progression de l’équipe.

Samedi soir, les deux équipes seniors recevaient simultanément Condom et Saint-Gaudens. La réserve débutait la soirée contre un adversaire invaincu dans cette 2e phase. Les spectateurs venus nombreux encourager leur équipe espéraient que cette invincibilité serait stoppée par cette jeune équipe (18 ans et demi de moyenne d’âge !). Le début de la rencontre est équilibré et les deux équipes assez maladroites perdent tour à tour l’occasion de se détacher (3-3 à la 12e). Plus homogène, plus rapide, mieux organisé et s’appuyant sur un très bon gardien, Condom prend l’avantage pour ne plus le perdre. (3-6 15e, 05-09 20e et 08-12 à la mi-temps). La seconde période est identique à la première, les locaux pêchent par précipitation et par manque d’expérience. Les visiteurs en profitent et font cavalier seul jusqu’au sifflet final (19-24).

L’équipe première recevait, quant à elle, Saint-Gaudens-Comminges. L’erreur n’était pas envisageable si les locaux voulaient conforter leur 1re place et écarter temporairement un concurrent direct à la montée. L’entame de match est très serré et les joueurs se rendent coups pour coups ou plutôt actions pour actions (5-5 11e). Les locaux soutenus par le public nombreux prennent l’ascendant (10-08 20ème). L’engagement est intense mais dans l’esprit du jeu, la mi-temps est sifflée sur le score de 16-14. Contrairement aux sorties précédentes, le retour sur le terrain sera bénéfique au CGHB est le score évoluera favorablement (24-16 40e) puis (28-24 50e) et à la fin du match 34-30. Les joueurs contents du travail accompli se tournent déjà vers un prochain objectif, le derby contre Rabastens.

Dimanche, c’était aux U13 garçons, aux U11 et U9 de se jouer à l’extérieur.

Les moins de 13 garçons, après leur dernière victoire facile, se déplaçaient à Tarbes avec comme objectif la première place de la poule. Cette rencontre est beaucoup plus équilibrée que les précédentes. Les joueurs plaisantins remportent les deux premiers tiers-temps 5/4 et perdent le dernier 5/4. Une victoire au final 14/13 très serrée acquise à l’extérieur sur un concurrent direct.

Pour les U11 mixte, le tournoi de Condom prévu à 3, s’est transformé en match unique suite au forfait de dernière minute de Bastides-Mauvezin. Match perdu contre condom 20 à 22 après avoir remporté le 1er tiers-temps 9/8, perdu le second 7/5 et perdu au but en or le dernier 11/10. Un effectif réduit contre une équipe complète, un manque de lucidité sur les fins de tiers-temps, néanmoins de belles choses et un bel esprit d'équipe.

Les moins de 9 ont fait un long déplacement jusqu’à L’Isle-Jourdain pour deux rencontres contre Auch et les locaux. Ils montrent comme à chaque tournoi la même envie de jouer, défendre et marquer des buts. Preuve en est, Il est toujours aussi difficile de retenir ces dix joueurs sur le banc des remplaçants et d’attendre leur tour de jouer car le jeu se pratique en 4+1. Prochain tournoi à Fleurance, le dimanche 29 mars, à 14 h.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles