Le point sur l'accident du bus scolaire

SDIS 32 tOURNAN.jpg

La préfecture du Gers communique à ce sujet

Un bus scolaire transportant 45 personnes dont 44 élèves internes, collégiens et lycéens, à destination de l’établissement la Salle Saint-Christophe de Masseube, s’est couché sur le côté de la RD 129 après un fort coup de vent.

Le Centre opérationnel départemental (COD) a été activé et le plan NOVI (Nombreuses Victimes) a été déclenché par Catherine Séguin, préfète du Gers qui s’est également rendue sur place pour diriger les opérations.

Plus de 100 sapeurs-pompiers et personnels médicaux ont été mobilisés (dont une dizaine de la Haute-Garonne), la cellule d’urgence médico-psychologique a été activée.

Les trois associations (Croix-Rouge, Croix-Blanche et ADPC32) ont également déployé des moyens pour accueillir et prendre en charge les victimes.

Le bilan fait état de 24 blessés légers qui ont été pris en charge et évacués en fonction de leur état de santé, vers les centres hospitaliers : Auch, Purpan et Comminges.

Toutes les familles ont été informées individuellement par les services de l’Éducation Nationale.

Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place afin d’accompagner les élèves et les personnes impliquées qui le nécessiteraient.

La préfète du Gers salue et remercie les forces de secours et de sécurité, les associations de sécurité civile, le SAMU, les services de l’Éducation Nationale et les responsables de l’établissement la Salle Saint-Christophe, les services des routes du Conseil départemental du Gers, pour leur engagement, leur grand professionnalisme et pour la rapidité et l’efficacité de leur intervention.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles