Les Black Profs 32 communiquent suite à une assemblée générale

Black Profs 24 janvier bis.jpg

Le samedi 29 février, les Black Profs 32 organisaient une assemblée générale éducation. Reçu par la CGT dans ses locaux, à Auch, le collectif Black Profs 32 a tenu cette AG extraordinaire pour établir un bilan des actions déjà menées, réfléchir à l'identité et au fonctionnement du collectif, et envisager les suites à donner à son mouvement.

Près de quarante personnes (majoritairement des personnels de l'éducation, mais également des acteurs d'autres secteurs en lutte) se sont réunies durant cinq heures.

Si la lutte contre la réforme des retraites reste pour le moment le sujet principal de mobilisation du collectif, il a aussi été question des autres sujets qui donneront sans doute lieu à des actions (réformes du lycée et du baccalauréat, SNU, convergence avec les autres secteurs,..).

De nouvelles actions sont prévues, notamment pour les 8 et 31 mars, ainsi qu'une "tournée des établissements" pour rencontrer les personnels d'éducation et élargir le collectif.

Mais l'utilisation du 49.3, hier soir par le gouvernement, va sans doute voir cette liste d'actions s'étoffer dans les jours qui viennent.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles