Menu

La Foire au Jardinage, c'est parti !

DSC_0413.JPG

Le bonheur est dans le jardin

Après l’assemblée générale de l’association Avenir et Traditions de Pavie, tenue fin janvier, les organisateurs ont déjà établi le programme de la 9e édition de la Foire au Jardinage de Pavie qui se déroulera le Dimanche 29 Mars.

Le public retrouvera les traditionnels exposants spécialistes de l’horticulture, du maraîchage, des pépinières et de la motoculture, mais aussi des spécialistes de l’équipement extérieur de la décoration et de l’artisanat.

De nombreuses associations proches de la nature, du développement durable et des méthodes bios s’afficheront tout au long de la journée.

Ce sera également l’occasion de déguster de nombreux produits locaux  et régionaux et notamment l’excellente restauration sur place proposée par Guillaume, le chef ddu restaurant A Nosta. Les enfants ne seront pas oubliés car ils pourront admirer, caresser et même nourrir les animaux de la mini ferme ou s’ils préfèrent, profiter des attractions foraines présentes sur le site.

En finir avec le plastique

Ce sera le thème choisi cette année pour proposer au public des ateliers, des tutos pour trouver des solutions simples et naturelles pour en finir avec le plastique.

La semaine qui précédera la Foire, il y aura bien sûr les traditionnelles « jardinades » du mercredi 25 au samedi 28 mars, avec, en point d’orgue le vendredi 27 soir, une conférence débat animée un des grands spécialistes du jardinage sur sol vivant ; Gilles Domenech.

Un programme complet et éclectique qui devrait intéresser un nombreux public sur le site de la salle polyvalente de Pavie entièrement rénové.

Pour contacter les organisateurs par mail : jardipavie@orange.fr et pour en savoir plus, rendez-vous sur le site consacré à cet événement.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles