Menu

Christopher Soccio jette l'éponge

christopher soccio.JPG

Il appelle à soutenir Francis Idrac

Il nous fait parvenir le communiqué suivant : 

« Après une réflexion approfondie, j’ai décidé de mettre fin à ma candidature aux élections municipales de L’Isle-Jourdain pour 2020. Depuis plusieurs mois, nous nous sommes attelés à mettre en place une équipe, choisissant le travail de fonds, et l’ouverture, pas simplement intellectuelle et politique, mais surtout à toutes les catégories sociales. La liste que nous préparions rassemblait des personnes qui n’étaient pas toutes du même bord de l’échiquier politique, des personnes de professions et d’âges différents, des personnes rassemblées par l’amour de notre ville et ayant la compétence pour représenter les Lisloises et les Lislois.

Nous prenons aujourd’hui nos responsabilités, en décidant de ne pas présenter de liste aux prochaines élections municipales à L’Isle-Jourdain. Nous avons écouté, travaillé, produit, échangé. Nous nous sommes beaucoup interrogés aussi et remis en cause. Nous avons mis dans le débat public un projet global, cohérent, nous semblant à la hauteur des enjeux du moment. La richesse de nos échanges et découvertes a été telle durant cette période, qu’il n’y a aucun regret, aucune amertume chez nous. Plutôt une certaine fierté et la certitude d’avoir beaucoup appris.

Je tiens à remercier l’équipe qui m’a accompagné jusqu’au bout pour son travail intense et pour son soutien fidèle. Je continuerai naturellement à m’engager pour notre commune, pour notre département comme je l’ai toujours fait depuis que j’ai décidé de m’engager en politique. Voilà pourquoi, à l’heure où nombreux sont les candidats qui rédigent des communiqués de presse pour officialiser la présentation des membres de leur liste, j’en fais un pour expliquer pourquoi, finalement, je ne me présenterai pas avec mes colistiers.

Aujourd’hui nous préférons faire le choix de la commune plutôt que de finaliser une liste qui ne représenterait pas l’ADN de notre liste.

Nous prouvons que nous faisons le choix d’un avenir serein pour la commune plutôt que de vouloir se présenter pour se présenter… En étant pragmatiques, nous avons fait le choix d’apporter notre soutien à une liste qui est à même de représenter le plus possible la population de l’Isle-Jourdain, à une liste qui a l’ambition pour la commune pour les prochaines années, à une liste qui ne dit pas tout et son contraire, à une liste qui fait, de la transition écologique, une priorité.

Cette liste c’est celle de Francis Idrac. Cette liste est animée par le même humanisme, le même attachement à un territoire attractif et solidaire que notre équipe.

Nous nous engageons à poursuivre nos actions et à défendre nos convictions pour la commune et la communauté de commune, nous avons fait part de propositions concrètes sur les thématiques suivantes : cause alimentaire, solidarité, environnement et démocratie participative. Nous veillerons sur la prochaine mandature à ce que nos propositions soient mises en débat ». 

Christopher Soccio

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles