Menu

Bienvenue dans l’univers des pigeonniers

20200228_094858.jpg

À tous les amoureux des riches curiosités patrimoniales

Du 1er au 29 mars 2020, le château de Lavardens accueille l’exposition de Michel Lucien, « Pigeonniers du Gers et d’ailleurs ».

Les visiteurs y découvriront une partie de son expo-musée « Le Chai aux Pigeonniers » situé à Lombers dans le Tarn, proposant photos, panneaux pédagogiques, maquettes, épis de faîtage et boulins.

Michel Lucien est auteur de trois ouvrages déjà parus sur ces curiosités architecturales en Occitanie. Passionné par le petit patrimoine régional, fontaines, lavoirs papillons, croix de rogations et autres moulins, il a pu fixer sur la pellicule, pendant de nombreuses années, ses rencontres avec colombiers et pigeonniers au cours de balades, randonnées et séjours touristiques dans les huit départements de la région.

Cette exposition a été rendue possible grâce au concours de la direction du Centre d'Art du Château de Lavardens et de son président, Christophe Jankowiak, délégué territorial de la Fondation du Patrimoine, et de l'association de sauvegarde du patrimoine « Maignaut-Passion »

Des séances de dédicaces sont prévues le 1er et 29 mars, de 14 h à 18 h .

L’exposition est ouverte de 10 h à 12 h 30 et 14 h à 17 h (18 h les week-ends). Fermé les lundis.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles