Menu

Au cinéma demain soir...

20190716232308D3iB.jpg

Cine Qua Non propose demain soir, à 21 h, « Les Traducteurs », un thriller littéraire haletant de Régis Roinsard : 

Le monde feutré de la littérature offre un cadre inattendu et captivant à des films à suspense. Après "Le Mystère Henri Pick" de Rémi Bezançon , "Les Traducteurs" explore le registre du thriller.

Au centre du récit se trouve là aussi un best-seller aux millions de lecteurs avec une énigme entourant son auteur. Les deux premiers tomes de Dedalus d’Oscar Brach ont connu un succès mondial, sans que ce dernier ne se soit montré au public, ce qui a enveloppé ce phénomène littéraire d’une aura mystérieuse. Pour le dernier volet de la trilogie, L’homme qui ne voulait pas mourir, l’éditeur Éric Angstrom annonce avec grandiloquence à la Foire du livre de Francfort une parution planétaire simultanée. Il réunit les traducteurs des neuf langues les plus parlées (anglais, espagnol, portugais, chinois, russe, etc.) dans un luxueux château-bunker. Coupés du monde, ces femmes et ces hommes doivent s’atteler pendant deux mois à traduire le livre.

Mais les dix premières pages du roman sont dévoilées sur Internet et des messages menacent Éric Angstrom de rendre publiques les cent suivantes s’il ne verse pas une rançon colossale.

D'où vient la fuite?

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles