Encore un motif de satisfaction pour les producteurs gersois

Vin cote Gascogne.jpg

Les vins des Côtes de Gascogne ont particulièrement brillé !

Rendez-vous incontournables, le 57e Salon International de l’Agriculture et le 129e Concours Général Agricole ont débuté samedi 22 février 2020, à Paris, Parc des Expositions.

Les vins des Côtes de Gascogne ont une nouvelle fois brillé et ont su séduire le jury composé de consommateurs, professionnels du vin ou encore d’amateurs-dégustateurs avec 55 médailles décernées.

Cette année, 221 vins ont été présentés par 49 producteurs et 25 % des vins ont été médaillés, dont 25 médailles d’Or, 28 médailles d’Argent et 2 médailles de Bronze.

Enjeu incontournable pour les vignerons, ce concours de référence met en lumière les meilleures cuvées aux yeux des dégustateurs et permet ainsi de guider les consommateurs dans leur décision d’achat. Le millésime 2019 en Côtes de Gascogne est marqué par l’expression aromatique, les blancs dévoilent des notes intenses de fruits exotiques et d’agrumes, les rosés sont floraux et acidulés avec une douce couleur rosée, quant aux rouges, ils sont gourmands à souhait, grâce à leurs notes de fruits rouges délicats.

Le palmarès des vins IGP Côtes de Gascogne s’annonce fièrement :

♦ 7 médailles en Côtes de Gascogne rouge 2018 et 2019
♦ 9 médailles en Côtes de Gascogne rosé
♦ 39 médailles en Côtes de Gascogne blancs (secs et moelleux/doux)

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles