L'Amicale du Don de Sang se félicite du succès des collectes

Condom Don sang 20200225_185747[1].jpg

... Mais il faut continuer à communiquer pour que de nouveaux donneurs viennent contribuer à alimenter les réserves de sang

En présence de Marie-Paule Garcia, représentant le Maire de Condom empêché, ainsi que de Marie-Chantal Roumat, présidente de l'Union Départementale du Don du Sang Bénévole, Lilou Patelli, présidente l'Amicale de Condom, ouvre la séance en remerciant les bénévoles pour leur forte implication. Grâce à elles et à leur rôle déterminant, les collectes de sang peuvent se dérouler du mieux possible.

En 2019, modification importante, la collecte s'est faite uniquement les après-midis et en dépit de cela, le nombre de donneurs est en constante augmentation.

Au total, sur les 626 personnes qui se sont présentées, 528 ont été donneurs dont 7 nouveaux, plus 28 donneurs, mais surtout 37 nouveaux. Le nombre des nouveaux donneurs, ces deux dernières années, affiche une augmentation significative.

Pour la première collecte 2020, en février, les chiffres sont également encourageants puisque tous présentent un solde positif par rapport à février 2019, avec déjà 18 nouveaux donneurs.

Dans son intervention, Marie-Chantal Roumat remercie aussi tous ces donneurs qui accomplissent un geste citoyen. Elle encourage les bénévoles condomois à continuer leur action pour motiver tous ceux qui sont des donneurs potentiels car si les chiffres semblent bons, il ne faut pas oublier que "Donner du sang, c'est donner la vie". Il est également bon de rappeler que l'Établissement Français du Sang a besoin de 10.000 dons de sang par jour.

L'Amicale de Condom organise, par ailleurs, avec les Amis de la Marche de Condom, une sortie le samedi 7 mars 2020 ; Marie-Chantal Roumat espère que ce sera une belle réussite.

Prochaines dates de don : 14 et 15 avril, 7 et 8 juillet, et enfin 6 et 7 octobre, de 14 h 30 à 19 heures, à la salle Pierre de Montesquiou.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles