Menu

UNICEF : le 6 mars solidarité & convivialité.

Image2.png

UNICEF GERS et ses partenaires : la Cant’Auch, CIRCA, la Ville d’Auch, le Groupe Dartus et le Brass’Art organisent une soirée aux Écuries de Circa, le vendredi 6 mars 2020, à 20 h (repas et animation musicale sur réservations – 25 €). Cette soirée sera un événement départemental au profit de l’UNICEF et, tout particulièrement, pour financer des programmes de santé en faveur des enfants les plus vulnérables dans le monde.

La malnutrition est une maladie grave causée par une alimentation insuffisante, de mauvaise qualité et par un manque d’accès aux soins. L’article 24 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, dont nous venons de célébrer le 30e anniversaire le 20 novembre 2019, fixe l’obligation des États de réduire la mortalité infantile en luttant contre la malnutrition. Mourir de faim en 2020 est impensable et pourtant, dans le monde, frappés par les famines, les conflits, les aléas climatiques, 150 millions d’enfants sont malnutris, voire dénutris.

L’UNICEF intervient dans ces pays en surveillant l’état de santé des bébés, des jeunes enfants, en prenant en charge les enfants malades, en construisant des puits et des points d’eau potable, en conseillant les familles et en formant les populations à la détection des premiers signes.

Le 6 mars, c’est donc un geste solidaire que les participants feront, un geste pour sauver toujours plus d’enfants en leur offrant un traitement contre la malnutrition.

Ce traitement, c’est notamment un aliment thérapeutique conçu par la société NUTRISET basée à Malaunay (76) le Plumpy’Nut, composé de pâte arachide, poudre de lait, matières grasses, sucre et concentré de vitamines et minéraux. Un sachet de 100 grammes contient 500 kilocalories. Avec 25 euros, 30 sachets sont financés sauvant ainsi 10 enfants (nourrissons, bébés et jeunes enfants) !

Alors, n’hésitez pas et réservez votre soirée du 6 mars, pour une belle action et une noble cause et pour une soirée conviviale. Réservations : unicef32@unicef.fr ou 06 21 12 85 67 jusqu’au 29 février 2020

L’UNICEF 32 compte sur vous, parce que chaque enfant compte !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles