Menu

Le ski club vicois tout schuss !

df0688db0f1ff3483bd17f7fd18d607b.jpg

Le ski club vicois tourne à plein régime et ce, malgré le faible taux d’enneigement.

Jusqu’a présent presque toutes les sorties ont quand même pu être assurées (sept sorties sur neuf) avec en moyenne soixante-dix personnes par dimanche.

À chaque sortie, tous les enfants sont encadrés par quatorze moniteurs dont deux nouveaux qui ont passé leur diplôme MF1.

De plus, 6 volontaires ont reçu une formation d’encadrant pour accompagner les moniteurs et leurs groupes.

Un stage sur deux jours a été organisé par le Comité Département du Gers, huit jeunes skieurs du club sont allés se perfectionner  sur les pistes de Piau Engaly.

La course de l’Armagnac a ramené quelques bons résultats avec 16 jeunes participants dont une jeune ado qu’il faut féliciter Heidy Letkiewicz Juin pour sa 1re place  toutes catégories féminines.

Pour le stage parents-enfants qui s’est déroulé du 14 au 16 février à Oxygers, une journée s'est passée  à Peyragudes et deux journées  à Piau Engaly.

Cette année, le choix des stations a été conditionné par le faible taux d'enneigement. L’ensemble du stage s’est déroulé dans une bonne ambiance, avec de la neige et du soleil. Les soixante enfants ont été encadrés par les moniteurs et encadrants pendant les trois jours alors que les soixante parents prenaient du plaisir sur les pistes. Les débriefings  du soir ont permis à tous de se réunir autour d’un verre et d’un repas servi par Oxygers..

Le ski club vicois tient à remercier Oxygers pour leur accueil toujours chaleureux et professionnel.

Pour les semaines à venir, il reste quelques sorties si le temps le permet avec, en particulier, la course du Gers le 8 mars et la course du club le 21 mars.

Le bureau et le CA du ski club tiennent à remercier tout spécialement les moniteurs et encadrants qui permettent à tous ces jeunes un apprentissage de qualité en toute sécurité.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles