Menu

Rencontres USD / Entente SCP

87343737_215225589871932_3313143995542011904_o.jpg

Ce samedi 22 février en début d'après-midi, ce sont les U17 de l'Entente Duran Sainte-Christie Preignan qui ouvrent la marche face à l'équipe ESA/AJA 1. Après une belle victoire 3-1, les locaux se hissent à la seconde place du championnat de D1.

Pour poursuivre cette journée, Thibaut Oglio avait organisé des matchs amicaux entre les U13 et quelques U11 des deux clubs en lever de rideau du match de championnat, opposant les deux équipes seniors. Après leur rencontre, les enfants de chaque club ont été ravis d'accompagner, avec fierté, leurs aînés jusqu'au centre du terrain.

Nouvelle désillusion pour l'équipe senior de Duran. Pourtant les joueurs du capitaine Jérôme Nocent rentrent bien dans la partie et se créent deux occasions nettes dans les dix premières minutes en loupant deux face-à-face devant le portier adverse par les deux attaquants du jour. Comme bien souvent lors de ces derniers matchs, "les bleus et blancs" n'arrivent pas à concrétiser leur domination et ce sont les visiteurs du jour qui inscriront le premier but sur un coup de pied arrêté à la 24e minute. Le SCP accentue son avance par un second but, suite à un pressing de leur attaquant, subtilisant le cuir dans les pieds du dernier défenseur, il n'avait plus qu'à gagner son duel face au gardien Durannais.

Par ce coup du sort, les seniors de l'USD perdent leur football mais l'espoir reviendra à la 43e minute par l'intermédiaire de Dimitri Konsi de la tête par un coup franc bien exécuté de Mickael Sabathier. Le second acte, le jeu est équilibré, chacune des deux équipes jouant rapidement de l'avant se procurant des actions offensives, notamment une barre transversale pour les Preignanais et une tête rasant le haut des buts pour les Durannais.

C'est en toute logique que Duran égalise sur un contre par le jeune Maël Subrenat qui frappe le ballon des 18 mètres à ras de terre. Malgré une réorganisation tactique des visiteurs, les Durannais restent dans le même système de jeu afin d'arracher la victoire dans les dernières minutes, malheureusement ce sont les "rouges et blancs" qui marqueront sur corner dans la dernière minute du temps réglementaire et emporteront la partie par 3 buts à 2.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles