Menu

​​​​​​​Coupe du Gers : le FCM se qualifie

fcm logo large.jpg

Seniors 1 : à Simorre, sans être extraordinaires, les Mirandais vont faire le travail et se qualifier pour les 1/8e de la Coupe du Gers. En 1re mi-temps, Izard avait montré la voie et en 2e période les Mirandais vont se mettre à l'abris par Marque et Bouhalhal Mustapha qui en fin de match profitera d'une erreur de relance du gardien local.

Seniors 2 : en recevant Aubiet 3, la réserve mirandaise souhaitait confirmer sa victoire du week-end précédent. Après un bon début de match et de nombreuses occasions, les Mirandais ouvrent le score par Centeno T. Ils vont ensuite perdre de la fluidité dans leur jeu et ne pas faire les bons choix en phase offensives. Les visiteurs en profitent pour renvoyer les Mirandais dans leur camp par un jeu long et sur un ballon mal sorti en défense vont, avec l'aide du poteau, égaliser.

Après la pause, malgré tous leurs efforts et deux belles occasions sorties par le gardien visiteur, les Mirandais vont avoir tendance à vouloir trop souvent passer par l'axe ce qui facilitera la travail de la défense visiteuse bien regroupée. À noter que, durant cette période, les Mirandais vont gâcher une occasion toute faite, l'attaquant manquant sa frappe alors qu'il avait éliminé le gardien et que le but s'offrait à lui. Dommage ! il y avait la place de faire un bien meilleur résultat.

Seniors 3 :  compte tenu d'une cascade d'indisponibilités de dernière minute et faute d'avoir pu trouver une solution pour remettre le match, le FCM a dû déclarer forfait. 

Féminines : à Pauilhac, les Mirandaises vont faire preuve de beaucoup de caractère pour remonter une situation difficile. Menées 2 à 0 à la pause, elles vont en effet revenir sur le terrain très motivées et revanchardes. Leur volonté de ne rien lâcher va être récompensée par deux buts qui leur permettent d'aller chercher un très beau match nul. Très bon arbitrage du dirigeant local.

Week-end prochain : toutes les équipes du club seront en lice. Vendredi, les féminines reçoivent Auch/Ess 2, le samedi les seniors 1 seront à Simorre à 20 h ; les seniors 3 accueillent Mauvezin 2 à 19 h 30 ; les U17 se rendent à Duran ; les U13 équipe 1 reçoivent SCPAS pendant que l'équipe 2 se déplace à Aignan ; les U11 équipe 1 jouent à Castéra à 14 h 30, alors que l'équipe 2 reçoit à la même heure ; les deux équipes de U9 seront à Saramon à 10 h 30; celles des U7 seront en salle au gymnase de Mirande  enfin le dimanche, les Seniors 2 se rendent à 15 h à Condom.

Max Drouilhet Peyré.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles