Menu

Vous souhaitez apprendre les gestes de premiers secours ?

Capture d’écran (161).jpg

Le CESU 32 (Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence) propose une formation

Le 13 mars 2020, le CESU 32 proposera une formation Prévention et Secours civiques de niveau 1 (PSC1) pour le grand public.

Grâce à cette formation d’une journée où se mêlent contenus théoriques et exercices pratiques, les participants sauront comment réagir face à certaines situations de la vie de tous les jours : malaises, arrêts cardiaques, accidents, …

Aucun prérequis n’est nécessaire pour s’inscrire, il suffit d’être curieux, volontaire et soucieux d’avoir les bons gestes au bon moment.

À l’issue de la formation, un certificat d’aptitude aux gestes de premiers secours sera délivré, ce dernier est reconnu au plan national.

Pour toutes demandes d’information et pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter le CESU 32 par mail cesu32@ch-auch.fr ou par téléphone 05.62.61.37.17

Pour rappel : Le CESU 32 est une unité du SAMU (Service d’Aide Médicale d’Urgence) du CH d’Auch en Gascogne qui a vu le jour en septembre 2016. Il a pour mission de contribuer à la formation initiale et continue de la prise en charge de l’urgence vitale en situation quotidienne ou d’exception. Il participe également à la recherche pédagogique appliquée, la promotion de l’éducation à la santé et à la prévention des risques sanitaires.

Illustration Pixabay.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles