Menu

Ariane Daguin fête les 35 ans de sa société D’Artagnan de New York

abadie daguin.JPG

Coup d’envoi à New York

Vendredi soir, dans le théâtre de l’Alliance française de New York, près de Central Park, Ariane Daguin sifflait le coup d’envoi des 35 ans de sa société d’Artagnan qui distribue et défend les produits gastronomiques aux USA dont le foie gras et le canard dans tous ses états.

Pour l’occasion, Ariane avait  invité les Chevaliers du Fiel qui ont accepté avec plaisir. Passionnés de la gastronomie du Sud Ouest, ces deux troubadours du 21e siècle organisent, à Toulouse, un concours du meilleur cassoulet. Ariane organise également un championnat mondial à New York, « la guerre du  Cassoulet » qui se déroulera pour la 6e édition, ce lundi soir, au cœur de Manhattan.

Invitée par les chevaliers du Fiel a Toulouse, Ariane était venue en 2019 avec son gagnant de New York.  En retour, ils viennent, pour ce week-end festif, avec leur champion toulousain. Et pour démarrer cet anniversaire gourmand, c’était du rire et de la chanson avec Les Chevaliers du Fiel devant un public de français de New York et du Gers venues accompagner Ariane, ravis de  découvrir ce nouveau spectacle, "le Best Ouf".

En fin de spectacle, avant de passer à un verre gourmand des produits de d’Artagnan, les Chevaliers du fiel improvisaient un bœuf avec la banda venue pour Ariane souffler les bougies pendant ces quatre jours de festivités.

Une banda composée pour l’occasion par le fameux chef gascon, Bertrand Thore, qui avait joué la marseillaise avec ses 100 musiciens 100 % Gascons au coup d’envoi victorieux de France Angleterre. Les hymnes joués sur la pelouse par une banda de cuivre, une première très réussie dans l’histoire du tournoi des 6 nations. «  Dans les vestiaires, j’ai dit à tous nos  musiciens, je veux que la victoire commence dès La Marseillaise que nous allons leur jouer ». Une détermination préparée depuis plusieurs mois dans le Gers qui s’était traduit par le choix musical de jouer une marseillaise très enlevée.

Samedi, La Marseillaise qu’ils ont interprétée en direct de Chez Felix, un restaurant gastronomique français au cœur de New York, avec Ariane et ses amis gascons de New York et du Gers, a peut être contribué, à sa manière, au troisième succès des bleus et particulièrement à nos deux Gersois, Greg et Antoine. 

Le Gers est venu soutenir Ariane Daguin pour les 35 ans de d’Artagnan de New York !

abadie chevalier du fiel.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles