L’exposition annoncée par Patricia Galabert, maire du Houga, dans ses vœux, a lieu du 24 février au 6 mars, à la mairie du Houga. Cette exposition, « l’Art en bus », est composée d’œuvres prêtées par l’Artothèque de Gondrin.
Elle comprend dix-huit peintures et deux sculptures d’artistes contemporains :
-
Sylvie Delphaut,
-
Christine Fort,
-
Christophe Salles,
-
Touatia Razali
-
Peggy Kluck,
-
Virginie Chibau,
-
Sébastien Pageot,
-
Alain Bouaült,
-
Campistron.
Le vernissage a lieu mardi 25 février, à partir de 17 heures.
Les scolaires d’abord
Cette exposition est à l'origine destinée aux scolaires. Mais on nous dit qu’une ouverture au public est prévue mercredi 26 février, vendredi 28 février et mercredi 4 mars, de 10 heures à 12 heures et de 14 à 17 heures, dans la salle du conseil de la mairie. Des bénévoles de l'association de parents d'élèves, de la bibliothèque ou du foyer rural accueilleront les visiteurs intéressés.
De plus, les personnes intéressées par une visite guidée et commentée plus poussée peuvent s’inscrire à la bibliothèque. Si le nombre de participants est suffisant, Christophe Basseto, membre de l'Artothèque et conseiller pédagogique en arts plastiques auprès des services départementaux de l'Éducation Nationale, pourra se déplacer.
Voilà une belle occasion de se confronter aux arts plastiques contemporains.
Médiation culturelle
Christophe Basseto annonce que les structures tentées par une visite avec médiation culturelle peuvent prendre également rendez- vous. Cette exposition est permise grâce au dispositif « L’Art en Bus», proposé par l’artothèque de Gondrin qui a bénéficié, entre autres, du budget participatif 2019 du Conseil départemental.
Une dizaine de communes sont déjà inscrites pour 2020. Contact tél. : 06 83 86 06 09 (http://adpl.32.free.fr).
N.B. - La photo du haut de page représente un tableau de Peggy Kluck