Menu

Echos du callejon

N°5_el_retamar_IMG_6791 (1).jpg

Nous présentons, dans cette rubrique, les grandes lignes des manifestations taurines qui auront lieu au cours de la temporada 2020 dans la région.

Les informations sont partielles dans la mesure où beaucoup de clubs n’ont pas encore finalisé leur programme.

Aignan y Toros

Le club taurin Aignan y Toros débute fort la temporada dans le Gers en proposant pour la journée taurine de Pâques une corrida-concours, manifestation difficile à organiser comme le savent les Vicois qui en organisent une chaque année.

En corrida-concours, il n’y a pas de sorteo, les toros sont attribués en fonction de la date de l’alternative.

Le Prietto de Lacal sera lidié par le chef de lidia Javier Castaño, le Valverde sera toréé par Alberto Lamelas, le Abecerrade sera toréé par El Adoureño, le Dolores Aguirre par Javier Castaño, le Pagès Mailhan par Alberto Lamelas, le toro du pays le Camino de Santiago par El Adoureño. La cavalerie sera d’Alain Bonijol qui reprend, cette année, les corridas après une saison interrompue en raison de la maladie de ses bêtes.

Sera proposée aussi une novillada non piquée avec des novillos de Darré, deux Camino de Santiago et deux de l’Astarac pour Christian Parejo et Jean-Baptiste Lucq.

Castelnau-Rivière-Basse

Sur les coteaux de Castelnau-Rivière-Basse a été bâtie, par les gens du pays, une arène, d’abord pour la course landaise, puis le spectacle taurin a franchi les Pyrénées et est entré dans l’arène.

Le 5 juillet, se disputera le trophée des ganaderos pour trois toros venant du Sud-Ouest et trois toros venant du Sud-Est au cours d’une novillada non piquée

Éauze

Éauze n’a pas encore finalisé son programme pour ses fêtes de début juillet. Il y aura une novillada le matin du dimanche 5 juillet et une corrida l’après-midi.

Vic-Fezensac

Samedi 30 mai, à 11 h, novillada avec 6 Raso de Portillo, à 18 h 30, corrida avec six toros de Escolar Gil.

Dimanche 31 mai, à 11 h, corrida concours (Partido de Resina, Valverde, Peñajara, Rehuelga, Flor de Jara et Los Maños ), à 18 h 30, corrida avec six Cebada Gago.

Lundi 1er juin, à 11 h, novillada non piquée avec 4 novillos de Pagès Mailhan, à 17 h, corrida avec six toros de Pedraza de Yeltes.

Ces toros seront présentés le samedi 28 mars, dans la salle polyvalente, sur grand écran, et le club taurin révèlera les noms des toreros qui vont lidier ce grand lot de toros.

Plaisance

Pour le 14 juillet, Plaisance présentera une novillada avec des novillos de Camargue à la place de l’habituel bétail de la région

Cazaubon

Cazaubon est fidèle à la corrida portugaise qui se déroulera en fin de temporada, le samedi 29 août

Riscle

Samedi 1er août matin : novillada non piquée novillos de Turqué

Samedi après-midi : novillada avec un lot de toros de Jalabert apparemment assez impressionnants 

Maubourguet

Novillada non piquée, le dimanche 23 août

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles