Menu

Les Fédérations départementales - Landes et Gers - de chasseurs réagissent

Bonelli aigle.jpg

Elles condamnent fermement les tirs réalisés sur deux aigles de Bonelli abattus dans ces deux départements

Suite à la diffusion, mercredi 19 février, par la Préfecture d'Occitanie, des cas de deux aigles retrouvés morts sur la commune landaise de Coudures et celle gersoise de Barcelone-du-Gers, l'automne dernier, les deux Fédérations de chasseurs réagissent.

Les autopsies réalisées ne laissent aucun doute sur la cause de la mort avec des dizaines de plombs dans les deux cas, il s'agit bien de tirs illégaux et parfaitement scandaleux.

Aucune indulgence pour ces deux actes qui salissent les chasseurs et leur engagement pour la protection des espaces et des espèces y compris celles qui sont menacées.

La Fédération Régionale des Chasseurs d'Occitanie participe au Plan National d'Action de l'Aigle de Bonelli et la FDC40 gère le centre de soins de la faune sauvage Alca Torda [1] qui récupère et soigne des centaines d'animaux, par an, dont des rapaces.

Parfois certains sont victimes de tirs, et les chiffres sont toujours publiés. Une importante communication est faite, en ce sens, dans chaque cas pour dénoncer, responsabiliser et sanctionner lorsque cela est possible.

Dans le cas présent, les deux Fédérations déposent plainte contre X et se portent partie civile.

[1]  Alca Torda - 149 chemin des faisans - 40120 Pouydesseaux - Tél. 06 82 20 00 10 - Mail : contact@alca-torda.org - Site Internet.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles