Menu

Inauguration officielle du Skate Park de l'Isle-Jourdain

ouverture du skatepark à l'Isle Jourdain 006.JPG

Un sport de glisse très apprécié des jeunes

Hier, en fin de journée, sous un soleil resplendissant, Francis Idrac et Philippe Martin ont inauguré ce nouveau Skate Park. Situé à l’entrée de la ville, à deux pas du Lac, les jeunes peuvent s’élancer sur les pentes de l’espace créé à leur intention. Lors des discours, Françis Idrac remercie les élus et les entreprises pour ce projet qui voit le jour, et Philippe Martin félicite cette initiative précisant «  que les jeunes attendaient cet environnement de sport de glisse, tout en soulignant la ténacité des maires qui agissent.. ».

Ce projet a été porté par Louis Blaise et Soizic Baumard, depuis plusieurs années, les jeunes Lislois étaient en attente d’un lieu dédié à la pratique de leur sport favori. C’est désormais possible avec cet équipement de 500 m2, qui est évolutif, et un pumprack (piste courte formée de bosses et de virages relevés) pourra être envisagé dans les années à venir afin de satisfaire toutes les pratiques de glisse. Le coût de la réalisation actuelle est estimé à environ 150.000 € HT, avec une dotation de 31.500 €  du budget participatif du conseil départemental.

Ce nouvel espace est réservé aux enfants de plus de 8 ans, aux ados et adultes et connaît déjà un franc succès. Les voilà d’ailleurs en pleine évolution, dans le langage des skateurs, ils n’ont plus de secret pour le Ollie, figure emblématique incontournable, position de drop, faire le tic-tac, nose en l’air, bref des figures épatantes pour le spectateur qui les observe… 

ouverture du skatepark à l'Isle Jourdain 008.JPG
Lors du discours
ouverture du skatepark à l'Isle Jourdain 010.JPG
ouverture du skatepark à l'Isle Jourdain 011.JPG
Philippe Martin s'est lancé
ouverture du skatepark à l'Isle Jourdain 003.JPG
De belles pentes
ouverture du skatepark à l'Isle Jourdain 001.JPG
idem
ouverture du skatepark à l'Isle Jourdain 002.JPG
Jeunes sportifs en action
ouverture du skatepark à l'Isle Jourdain 012.JPG
Sur la hauteur, les skateurs préparent un beau "trick" sous le regard de Philippe Martin
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles