Menu

Premier bal trad' pour se dégourdir les jambes

Rémy Geffroy.jpg

Les années paires, hors festival Lo Rondèu, l'association Lo Rondèu de Castelnau organise des manifestations pour faire vivre la culture occitane. Pour vivre "Le Rondèu hors ses murs" et vous dégourdir les jambes, un premier bal trad' : à la salle des fêtes de Castelnau-Barbarens, le 22 février 2020, à 21 h.

1re partie de bal : Tradivarium

Tradivarium, groupe de musique de l'association Arpailhands, dirigé par Rémi Geffroy, est ouvert à tout instrument non débutant :accordéon diatonique, violon, violoncelle, guitare, flûte, cornemuse, percussions, vielle, cuivres.. Le répertoire s'étend des musiques traditionnelles, à des compositions originales, des musiques de films ré-interprétées pour les mettre au service de la danse. Une trentaine de musiciens entraîneront les danseurs dans de folles mazurkas, valses et autres rondeaux…

2e partie de bal : Rémi Geffroy

Un peu de mélancolie, une bonne dose de rythme et un déchaînement d’énergie ! Voilà la petite recette de Rémi Geffroy, accordéon diatonique, que ce soit en solo, en trio accompagné par Christian Martinaud à la batterie et Jérôme Pizzato à la guitare, en concert comme en bal. Ce coup-ci, ce sera en solo : un accordéon, des pieds qui font Boum et c'est parti ! Vivez le bal solo comme un partage entre le musicien et les danseurs, les énergies se croisent et s'intensifient au fur et à mesure de l'enchaînement des morceaux. 

 Tarif Adulte : 8.00 €

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles