Menu

Véronique Thieux-Louit présente sa liste pour Lupiac

0 DR Véronique Thieux-Louit liste des candidats 1bis.jpg

Avec une équipe presque inchangée

Véronique Thieux-Louit, maire sortante, se présente de nouveau aux élections municipales. Elle nous communique le texte ci-dessous et la photo jointe.

Il y a six ans, en nous présentant au suffrage des Lupiacoises et Lupiacois, nous proposions un programme ambitieux de redynamisation de notre village en nous appuyant sur nos atouts : d'Artagnan, le talent et l'efficacité des membres des associations lupiacoises, notre magnifique patrimoine, puis la Route d'Artagnan.

Notre liste « Tous ensemble pour Lupiac » ayant été élue, nous avons œuvré sans relâche et obtenu des résultats significatifs : réalisation de l'ensemble de nos projets dont la réfection de notre place, la réfection de l'éclairage public tout en l'équipant d'ampoules « led », mais aussi la mise aux normes de l’assainissement du site du lac de Lacoste et la création d’un bâtiment municipal photovoltaïque. Nous avons soutenu et aidé les reprises et les créations d’entreprises, de commerces et les installations agricoles.

Nous avons fait connaître notre village par des reportages dans les journaux télévisés nationaux et de très nombreux articles dans la presse ou rédigés par des « influenceurs » sur Internet.

Cette année, nous nous présentons avec quasiment la même équipe ; seuls deux conseillers ne se représentent pas pour des raisons personnelles et sont remplacés par deux nouvelles candidates.

Notre programme s'articule essentiellement sur la poursuite des actions engagées avec succès : développement économique et touristique, entretien du patrimoine et des voies, préservation de notre école, aménagement du village avec la création de parkings et embellissement des chemins de ronde, poursuite de notre démarche éco-responsable avec la mise en place d'éclairages solaires, fleurissement et végétalisation des espaces, rayonnement de Lupiac aux niveaux intercommunal, départemental, régional, national et européen avec le développement de la Route d’Artagnan.

Notre équipe est composée de femmes et d'hommes représentatifs de la population de notre village, tant en termes d'âges que d'expériences professionnelles : Véronique Thieux-Louit, maire sortante, Frédéric Cornu, premier adjoint sortant, Patrick Magne, adjoint sortant, Christelle Cornu, conseillère sortante, Bruno Duriez, conseiller sortant, Maxime Fillos, conseiller sortant, Maryse Fouragnan, Jean-Marie Grivaz, conseiller sortant, Lisa Hutton, Simon Laborde, conseiller sortant, Bernard Luis, conseiller sortant.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles