Menu

Théâtre : l’histoire de Calamity Jane revisitée

Calamity Jane.jpg

A voir au Méridional à Fleurance, samedi 22 février

La saison culturelle de Fleurance intègre, cette année, un spectacle de théâtre amateur. L’atelier théâtre de Mauvezin revisite l’histoire de Calamity Jane et propose « Une histoire de l’ouest » samedi 22 février, à 20 h 30, au Méridional.

Calamity Jane : son histoire

Tout le monde connaît Calamity Jane, que l'on dépeint comme une femme bourrue déguisée en cow-boy qui fume, boit et jure comme un homme. Mais qui connaît son histoire et l’amour contrarié qui la lia au tireur le plus rapide de l’Ouest : Wild Bill Hickok ? Cette histoire qui fait intervenir de nombreux autres personnages patibulaires, mettra aussi en scène la conquête du far-west, des grandes chevauchées aux guerres indiennes en passant par des saloons et des fusillades. 

Du théâtre amateur au sein de la saison culturelle

La création artistique locale, si celle-ci n’est pas professionnelle, ne se départit pas d’une qualité de jeu, d’une originalité de sujet et de pertinence de propos. De plus, proposer du théâtre amateur est également un gage de développement des publics de la saison culturelle de Fleurance. Valoriser le théâtre amateur, c’est mettre à l’honneur un investissement personnel authentique, une énergie créative au service d’un théâtre fait par tous et pour tous. 

Le projet culturel de Fleurance, qui se veut inclusif à tout point de vue, ne pouvait donc manquer cette formidable occasion de faire participer l’atelier théâtre de Mauvezin à cette belle aventure.

De nombreuses réservations ont été faites. Le service culturel vous conseille vivement de réserver ! Tél. : 05 62 06 67 08 ou 06 65 21 28 94.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles