Menu

Arts et musique en barrannais dévoile sa programmation 2020

P1640960.JPG

C’est dans la salle Saint-Roch que s’est tenue l’assemblée générale d’Arts et musique en barrannais. La présidente Marie-Hélène Rey a eu le plaisir d’accueillir la conseillère départementale, Chantal Dejean-Dupèbe, le représentant de la municipalité, François Buffin, et une quinzaine d’adhérents.

Avant de relater son rapport moral, Marie-Hélène Rey, demanda à l’assemblée un moment de recueillement en mémoire de Jean-Pierre Baqué, maire de la commune, décédé le 20 octobre dernier.

2020 : deux concerts exceptionnels

Après avoir souligné l’énorme succès du concert du 22 septembre avec le Chœur Ambrosia dirigé par Frédéric Bétous, la présidente dévoila la programmation 2020 avec deux concerts. Le premier « exceptionnel » aura lieu le dimanche 5 avril avec l'ensemble vocal Accords et âmes qui, sous la direction de David Lauer, interprétera accompagné du quatuor à cordes Cyrano  «La magnifique Passion selon Saint-Jean».

Le second concert se déroulera le dimanche 20 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine avec deux concertistes, la flûtiste, Nathalie Lourties, et le pianiste, Cyril Kubler, un duo très complice qui interprétera des œuvres sous la forme originale d’une conversation entre une flûte et un piano.

Enfin ne sont pas exclues pour 2020 des conférences en regard de celle du 9 novembre dernier où plus d’une centaine de personnes étaient venues écouter Anaïs Comet sur la bastide de Barran et son passé médiéval. Et Marie-Hélène Rey de conclure : « Nous voulons valoriser Barran en s’associant pleinement à sa vie culturelle et à son patrimoine ».

P1640958.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles