Ce sont deux comédies que vous propose Cine Qua Non, ce week-end, une comédie romantique Je suis là samedi 15 février, à 21 h, et une comédie dramatique Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part dimanche 16 février, à 15 h.
Je suis là est une comédie romance de Éric Lartigau avec Alain Chabat et Blanche Gardin : Stéphane mène une vie paisible au Pays Basque entre ses deux fils, aujourd’hui adultes, son ex-femme et son métier de chef cuisinier. Le petit frisson dont chacun rêve, il le trouve sur les réseaux sociaux où il échange au quotidien avec Soo, une jeune sud-coréenne. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Corée dans l’espoir de la rencontrer. Dès son arrivée à l’aéroport de Séoul, un nouveau monde s’ouvre à lui…
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part est un drame de Arnaud Viard, librement adapté du recueil de nouvelles de Anna Gavalda, avec Jean-Paul Rouve et Alice Taglioni : dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses quatre enfants, tous venus pour l’occasion. Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l’artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah. Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…