Au cinéma ce week-end...

20190716232308D3iB.jpg

Ce sont deux comédies que vous propose Cine Qua Non, ce week-end, une comédie romantique Je suis là samedi 15 février, à 21 h, et une comédie dramatique Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part dimanche 16 février, à 15 h.

Je suis là est une comédie romance de Éric Lartigau avec Alain Chabat et Blanche Gardin : Stéphane mène une vie paisible au Pays Basque entre ses deux fils, aujourd’hui adultes, son ex-femme et son métier de chef cuisinier. Le petit frisson dont chacun rêve, il le trouve sur les réseaux sociaux où il échange au quotidien avec Soo, une jeune sud-coréenne. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Corée dans l’espoir de la rencontrer. Dès son arrivée à l’aéroport de Séoul, un nouveau monde s’ouvre à lui…

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part est un drame de Arnaud Viard, librement adapté du recueil de nouvelles de Anna Gavalda, avec Jean-Paul Rouve et Alice Taglioni : dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses quatre enfants, tous venus pour l’occasion. Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l’artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah. Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles