Menu

Nouvelle action de mobilisation contre la réforme des retraites

manif pour la santé 008.JPG

Vendredi 14 février, à l'initiative des salariés du secteur de la santé, une nouvelle action de mobilisation contre la réforme des retraites soutenue par l'intersyndicale était organisée. Dans la continuité de l'action "nuit des retraites" menée à Auch le 5 février dernier, pendant laquelle ils avaient campé avec les soignants dans le hall de l'hôpital pour soutenir le secteur en lutte depuis de nombreux mois, les Black Profs 32 ont tenu à s'associer à cette manifestation.

Sous le slogan "Après avoir passé la nuit ensemble, officialisons notre union", les blouses blanches et les hussards noirs (surnom donné aux instituteurs publics sous la IIIe République auquel le nom de Black Profs fait référence) ont donc célébré leur mariage (jouant sur l'expression "l'union fait la force") en ce jour de Saint Valentin. Les secteurs de la santé (avec notamment la perte de certains critères de pénibilité) et de l'éducation (d'après les premières simulations, 600 à 800 euros de retraite en moins pour les enseignants sans une revalorisation salariale qui reste hypothétique) sont en effet particulièrement touchés par la réforme des retraites.

Les Black Profs 32 appellent à une convergence des luttes et entendent œuvrer dans ce sens en poursuivant leurs actions symboliques et non violentes.

manif pour la santé 009.JPG
IMG_6864.JPG
IMG_6874.JPG
IMG_6869.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles