Menu

French Maté, le maté glacé bio made in Sud-Ouest !

French Maté photo équipe 2.jpg

Ils sont trois amis, qui se sont rencontrés à l’école d’ingénieur de Bordeaux : Marie, Kamal et Vincent. Ils ont imaginé la boisson naturelle et gourmande qui vous accompagnera toute la journée.

Aux côtés de Kamal et Vincent, Marie (petite-fille de Jacques et Marie Calmels, Bordelaise de naissance et Condomoise de cœur) ont d’abord travaillé chacun en entreprise, avant de se retrouver quelques années plus tard à Bordeaux pour créer leur propre société.

L’idée leur est venue face à un constat : “Lors d’un déjeuner ou en soirée, nous ne trouvions pas notre bonheur face aux sodas trop sucrés et boissons alcoolisés, alors nous avons créé notre boisson.”

Cette boisson, ils l’ont imaginée bio et 100 % naturelle, ne contenant ni arôme, ni conservateur, et très peu sucrée. “Nous pensons qu’il est possible de se faire plaisir en consommant mieux.”

La fabrication est entièrement réalisée en Nouvelle Aquitaine, et une partie des ingrédients provient de producteurs situés en Occitanie. “Il nous paraissait évident, dans une démarche plus responsable, que notre boisson soit produite au plus près de chez nous.”

Mais le maté, c’est quoi ?

“C’est une plante originaire d’Amérique du Sud. C’était l’ingrédient idéal selon nous, car non seulement son goût légèrement amer, proche du thé, est très savoureux, mais également parce qu’il possède de nombreuses vertus. Cette plante est naturellement riche en caféine, c’est donc un parfait énergisant. Il a également un excellent pouvoir antioxydant grâce aux polyphénols, vitamines et minéraux qu’il contient.”

Dommage que le maté ne pousse pas dans le Gers, mais si un agriculteur voulait se lancer dans l’aventure, l’idée est lancée !

Tentés ?

Les trois associés ont lancé, le 10 février, une campagne de crowdfunding (= financement participatif) sur la plateforme Ulule,  pour obtenir des précommandes et lancer la production des bouteilles.

Leur campagne explose, et s’ils ont déjà dépassé leur objectif initial, ils ne comptent pas s’arrêter là.

Vous souhaitez participer et pouvoir goûter French Maté ?

C’est par ici : https://fr.ulule.com/french-mate/

French Maté photo équipe.jpg
Photos DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles