Menu

Podkast Lab, un projet inédit lancé par Karine Labadie et Corinne Schluck

P1650048.JPG

« Le son revient, il y a une intimité qui se crée, on est dans une bulle de ce qu’on aime », Corinne Schluck et Karine Labadie, deux fanas de podcasts en sont les premières convaincues et l’affirme. À tel point que ces dernières, d’ailleurs animatrices et techniciennes radio à Gascogne FM, ont décidé de passer du côté actif en créant Podkast Lab.  

C’est en juillet 2019 que l’aventure commence par un projet incubé par AD’OCC (Agence de développement économique de la région Occitanie) et présenté à Kanopé qui a été séduit et hébergera Podkast Lab à Innoparc. Les bases sont jetées, reste maintenant à créer le concept dans un domaine inédit sur lequel Corinne Schluck et Karine Labadie vont s’attaquer avec énergie et ingéniosité.

Les idées ne manquent pas, mais il ne faut pas « s’éparpiller », ce que les deux porteuses de projet vont s’appliquer à faire en ciblant un centre d’intérêt celui de l’égalité hommes-femmes. Ce sera, dans un premier temps, une série de portraits de femmes avec une série « Elles m’inspirent ». Les portraits sont sans limite avec des femmes de tout horizon et de toutes professions où « l’angle » est d’apporter du positif dans les récits. Des partenariats sont déjà en place avec l’association Imag’In  et aussi avec Adda 32 où des ateliers radio ont été réalisés au centre de loisirs de Vic-Fezensac.

Podkast Lab veut aussi se diversifier et compte séduire les entreprises en leur proposant des stages radio qui apporteront une cohésion à un groupe et aussi par la création de podcasts valorisant l’entreprise.

Enfin, avec l’appui de la CCI, via le dispositif Occistart, Corinne Schluck et Karine Labadie comptent sur le financement participatif, https://www.tudigo.co/don/elles-minspirent-podkast-lab-1, pour lancer leur projet dans les meilleures conditions.

Podkast Lab : 06 11 30 00 78, podkastlab@gmail.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles