Menu

Le nouveau conseil départemental du sport scolaire est installé

UNNS 10 fevrier bis.jpg

Jeudi 30 janvier, Mathieu Blugeon, directeur académique des services de l'éducation nationale du Gers, présidait le premier conseil départemental UNSS de l'année.

En présence de Lydie Toison, vice présidente du conseil départemental du Gers, des représentants des associations sportives du Gers, des chefs d'établissement, des syndicats de parents d'élèves, de professeurs, du mouvement sportif, le directeur académique installait ce nouveau conseil départemental pour les quatre prochaines années. Julien Pellicer Directeur départemental UNSS a présenté les bons chiffres du Gers. 7e département Français en nombre de licenciés, 1er comité départemental pour sa part de féminine, 700 jeunes arbitres formés.

Le sport scolaire dans le Gers est un outil important de réduction des inégalités d'accès à une pratique sportive et corporelle variée. Les jeux olympiques de 2024 se préparent aussi dans le Gers, et le mouvement sportif avec les collectivités locales et les services de l'État auront durant ces quatre années de nombreux projets à développer pour que les jeunes Gersois puissent se mobiliser autour de cet événement majeur du sport Français.

Enfin comment ne pas parler du développement durable, l'UNSS Gers se mobilise depuis de nombreuses années pour réduire son emprunte carbone. Julien Pellicer directeur "depuis sept ans, nous mutualisons tous les déplacements en bus de nos associations sportives du Gers, nous avons pu réduire de presque 40 % le nombre de bus qui circulent le mercredi après-midi lors des rencontres UNSS, au delà de l'économie financière réalisée, c'est un geste écologique important. Enfin depuis la rentrée 2019, l'UNSS du Gers n'offre plus que des goûters issus de produits locaux, ainsi plus d'une tonne de pommes bio ont été distribuées aux élèves de l'UNSS".

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles