Menu

Le Lycée Beaulieu aux Studios Warner Bros Harry Potter

Lavacant voyage 20200121_083932.jpg

Les douze élèves de premières et terminales technologique STAV - section européenne anglais - du lycée agricole d’Auch Beaulieu viennent de rentrer de leur séjour à Londres. Lors de leur mobilité de quatre jours, ils ont pu découvrir l’univers magique d’Harry Potter, thème sur lequel les jeunes apprentis sorciers travaillent depuis maintenant deux ans. En effet, ils ont pu explorer en classe, les personnages, les décors, dans lesquels l’auteure JK Rowling fait évoluer ses héros.

Ce fut également l’occasion de découvrir les incontournables de la capitale britannique, la Relève de la Garde, Saint-James Park, Camden Market, Piccadilly Circus…

Les jeunes ont été acteurs de leur mobilité en s’engageant dans la vente de chocolats de Noël ou de calendriers élaborés par leurs soins. Ainsi, ils ont participé au financement de leur projet soutenu par leur famille, l’équipe éducative et la direction de l’établissement.

La section européenne anglais du lycée de Beaulieu est ouverte dès la classe de seconde. Elle permet aux apprenants de développer leurs compétences linguistiques dans des domaines variés tels que l’apiculture, la pâtisserie avec la confection de spécialités anglaises, mais encore la philosophie ou le socioculturel en première et terminale. Les élèves de secondes sont, quant à eux, ravis et impatients d’accueillir ce printemps le célèbre « anglo-gascon », Perry Taylor, afin d’échanger sur sa pratique artistique et l’actualité aussi.

La section européenne se caractérise avant tout par l’ouverture vers l’autre, la mise à distance de ses préjugés, la rencontre avec des personnes d’horizons divers.

Pour un compte rendu haut en couleur, venez découvrir leur exposition photos lors des journées portes ouvertes, le samedi 14 mars 2020. On vous attend nombreux pour vous faire partager ces divers projets passés et futurs !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles