Ce soir au cinéma...

20190716232308D3iB.jpg

Ce soir à 21 h, Cine Qua Non propose un des meilleurs films de David Lynch, Mulholland Drive sorti en 2001.

Classé dans le genre des thrillers psychologiques, Mulholland Drive est salué par de nombreux critiques et offre, à son réalisateur, le prix de la mise en scène au festival de Cannes 2001 ; Lynch est également nommé pour l'Oscar du meilleur réalisateur lors de la cérémonie de l'année suivante. Ce film propulse les carrières de Naomi Watts et de Laura Harring. 

Mulholland Drive est régulièrement considéré comme l'un des meilleurs films de David Lynch, aux côtés d'Eraserhead (sorti en 1977) et de Blue Velvet (1986).

En 2012, la revue britannique Sight & Sound réalise un sondage réunissant plusieurs centaines de critiques au cours duquel Mulholland Drive est cité parmi les plus grands films de l'histoire du cinéma.

En France, les Cahiers du cinéma l'élisent meilleur film de la décennie 20001.

L'histoire : Betty (Naomi Watts), jeune comédienne, blonde, diaphane, émerveillée, débarque à Hollywood. Rita (Laura E. Harring), magnifique brune pulpeuse, sort amnésique d'un accident sur Mulholland Drive, la route bordant les maisons de stars. Les deux femmes se lient d'amitié et partent à la recherche de l'identité de Rita. Leurs seuls indices : le mot "silencio", une étrange clef bleue et un nom, "Diane Selwyn".

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles