L'association Génération mouvement s'est réunie

IMG_3728.JPG

Samedi matin, à la salle de la mairie, les adhérents à l’association Génération mouvement se sont retrouvés pour leur assemblée générale.

C’est en présence du maire, Marie-Claude Mauras, et de Marie-Madeleine Guillory, présidente départementale du Gers et de la Région, qu’a eu lieu cette réunion.    

Pierrette Darrieutort, co-présidente de Génération mouvement de Panjas, a invité l’assistance à observer une minute de silence en mémoire de Jeannine Blanc et Francine Rimajou, deux adhérentes décédées dans le courant de l’année 2019.

La présidente a ensuite rappelé que le club panjagais avait accueilli quatre hommes venant du village d’Aignan et que le but de l’association était de maintenir un lien social.

Le club panjagais organise de nombreuses activités, notamment tous les quinze jours, les mercredis belote, loto, pétanque, informatique…, et tous les quinze jours, les lundis, c’est la chorale.

Michèle Ihidopé, secrétaire du club, a détaillé la participation à toutes les manifestations de Génération mouvement, départementales ou interclub de la région, notamment participation à l’assemblée générale du département, au forum de Génération mouvement de Gimont, dictée, marche, pétanque. En pétanque, l’équipe de Panjas a été au niveau national. La marche, organisée à Panjas, a réuni 49 marcheurs. Le voyage a permis à 38 membres adhérents d’assister à la fête du fleuve de Bordeaux. En 2019, Génération mouvement a innové avec deux repas-jeux qui ont très bien marché. Cette animation est reconduite pour l’année 2020, ainsi que la kermesse.

Le club, après avoir rempli un dossier, a obtenu du fonds de développement de la vie associative, la somme nécessaire pour acheter quatre tablettes et un ordinateur portable qui serviront à l’atelier informatique.

Le trésorier Guy Lespes a détaillé le bilan financier qui révèle une bonne gestion et un solde positif. Il a rappelé que 64 cartes ont été vendues et il a remercié la municipalité pour lae subvention accordée. La cotisation reste à 16 euros.

Marie-Madeleine Guillory a invité l’assistance à ce que chaque journée soit une journée de fête, puis elle a informé l’assistance que la fête régionale aura lieu au mois de septembre à Samatan. Environ 800 personnes y sont attendues. L’assemblée générale départementale aura lieu à Organ.

Marie-Claude Mauras a exprimé qu’elle était ravie d’être à cette assemblée générale, puis elle a remercié la présidente départementale, les adhérents et bénévoles de l’association panjagaise :

« Vous êtes un lien social indispensable dans le village. C’est une chance de vous avoir dans notre village. Vous faites partie des forces vives du village. Merci à vous pour tout ce que vous faites. »

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles