Menu

L'Astrada vibre avec un concert multi générationnel

marciac musicien college2.JPG

Une belle initiative du collège Aretha Franklin.

Hier, jeudi en soirée, les murs de l'Astrada ont, une fois de plus, vibré aux sons du Jazz grâce à l'activité musicale du collège Aretha Franklin.

Un concert y était organisé en collaboration avec le lycée Marie Curie de Tarbes. Sur la scène, c'étaient les élèves de première et terminale de l'option musique de ce lycée qui interprétaient quelques morceaux en compagnie des élèves de troisième de l'option Initiation à la musique de Jazz du collège Aretha Franklin. De plus, l'auditoire fût gratifié de la participation à ce concert du Combo du régiment de parachutistes de Toulouse. De quoi stimuler encore plus la fibre musicale des jeunes Marciacais !

Peut être que les lycéens tarbais auront aussi profité de l'occasion pour mettre en pratique quelques astuces de pros glissées à l'oreille lors de leur récente rencontre avec Anne Pacéo, le 24 janvier dernier, au parvis de Tarbes.

En tous cas, on aura l'occasion de les écouter à nouveau le vendredi 20 mars pour un concert de printemps au CAC de Séméac pour une "Cuivrée très spéciale". En attendant, autre rendez-vous à noter concernant le lycée tarbais : les élèves de seconde de l'option musique de Marie Curie se produiront aussi à Séméac, le 10 mars, avec l'école primaire d'Arbizon. 

Nicolas Hamon

marciac musicien college.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles