Menu

Les Auscitains veulent confirmer leur réveil à Muret

IMG_7034.JPG

Pour le compte de la 15e journée de championnat de National 3, ce samedi, Auch, dernier, se rend à Muret (5e).

En inscrivant le but de l’égalisation (2-2) à une minute de la fin contre Blagnac le week-end dernier, Florent Pujos a peut-être relancé la machine auscitaine. Car cela faisait trois matchs que les Gersois ne prenaient plus le moindre point, s’enfonçant un peu plus chaque semaine. Bien que toujours lanterne rouge, Auch Football s’est enfin vu récompensé de ses efforts et de son abnégation. « Oui, ça fait du bien de réenclencher la machine, de prendre un point, surtout face à cette belle équipe de Blagnac, souffle l’Auscitain Florian Fitte. Mais ce qui compte surtout, ce sont la manière et l’état d’esprit affiché. On a montré qu’on n’allait pas lâcher, qu’on se battrait jusqu’au bout et qu’on allait vendre chèrement notre peau. Jusqu’à la fin, on défendra les couleurs du maillot. »

Les couleurs du maillots, il va falloir justement aller les défendre, ce samedi, chez un autre gros morceau du Top 5 de la poule, Muret. Pas facile ! Surtout si on se remémore le match aller (3e journée) où les Muretains s’étaient imposés sur les bords du Gers (0-1) avec un but inscrit à la 72e minute. Les joueurs de Gilles Garcia étaient sortis du terrain avec une énorme frustration et ne s’imaginaient pas à ce moment-là qu’ils commençaient une longue traversée du désert.

Le nul obtenu face à Blagnac permet donc tous les espoirs. Et pourquoi ne pas réaliser la même performance chez les Haut-Garonnais ? Cependant, F. Fitte reste lucide en se souvenant que « dans ma carrière en seniors, je n’ai jamais gagné à Muret ; ça montre le match qui nous attend ». Mais toutefois positif et confiant, « on va mettre tous les ingrédients pour faire un résultat… Ce sera un match très dur physiquement, avec beaucoup d’intensité. J’espère qu’on saura répondre présent comme face à Blagnac ».

En regardant les chiffres de près, on s’aperçoit que la formation muretaine cultive le paradoxe. En effet, Muret fait partie des trois meilleures défenses du championnat avec 12 buts encaissés. Mais concernant l’attaque, les Muretains se classent avant-derniers avec seulement 12 réalisations. Par comparaison, rappelons que les Auscitains ont inscrit 17 buts pour 27 pris. Et si Muret s’est curieusement incliné lourdement (3-0), à Agde, la journée précédente, il faut noter que cette équipe restait sur trois victoires consécutives à l’extérieur ; mais à l’inverse, il faut remonter au 2 novembre dernier pour voir un succès de Muret à domicile (2-0 contre Alès). Aux joueurs auscitains de faire en sorte que cette pénurie de victoire à la maison pour les Muretains se poursuive une semaine de plus. « À chaque match il faut essayer de prendre des points… on a déjà fait de belles performances face à des gros… Il y a la place pour gagner le maintien. Beaucoup nous voient déjà en R1, mais on ne va pas lâcher », prévient F. Fitte.

Programme de la 15e journée :

Samedi 8 février :

Rodez – Agde (15h)

Blagnac – Beaucaire (18h)

Rodéo – Fabrègues (18h30)

Alès – Balma (19h)

Canet – Toulouse (19h)

Muret – Auch (19h)

Béziers – Aigues Mortes (20h)

Classement actuel :

1. Canet… 29 points

2. Balma… 25 pts

3. Fabrègues… 23 pts

4. Blagnac… 23 pts

5. Muret… 23 pts

6. Agde… 20 pts

7. Alès… 18 pts

8. Rodez… 18 pts

9. Toulouse… 17 pts

10. Beaucaire… 16 pts

11. Béziers… 16 pts

12. Aigues Mortes… 13 pts.

13. Rodéo… 10 pts

14. Auch… 10 pts

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles